Un schéma d'ampli class-D pas 100% intégré dans une puce unique, comporte la plupart un AOP dans l'étage d'entrée pour brancher la contre-réaction.
Si tu as des AOP pour cet ampli, c'est surtout parce qu'il y a un réglage analogique de tonalité sur 3 voies (aigu, médium, basse). Les ampli class-D qui ne font que ampli n'ont pas d'AOP en amont car il n'ont pas ces circuits de gestion de tonalité.
Pour cette fonction, tu ne peux pas utiliser l'AOP de sortie d'un DAC car les AOP utlisé dans des circuit de filtrage (ou tonalité) sont intégrés dans un schéma globale avec pas mal de composants passif (c'est eux qui filtrent). L'AOP d'un DAC n'expose pas ses entrées sur les broches de la puce: on ne peut donc pas les utiliser à l'extérieur de la puce. En plus, il y a l'entrée RCA qui ne passe pas par le DAC, mais qui doit subir le même filtrage.
Sinon, bah oui, il y a mise en série de circuits sur le chemin du signal. Chaque fonction supplémentaire vient avec ses avantages (fonctionnel) et ses inconvénients (un étage de plus en série).
Si tu as des AOP pour cet ampli, c'est surtout parce qu'il y a un réglage analogique de tonalité sur 3 voies (aigu, médium, basse). Les ampli class-D qui ne font que ampli n'ont pas d'AOP en amont car il n'ont pas ces circuits de gestion de tonalité.
Pour cette fonction, tu ne peux pas utiliser l'AOP de sortie d'un DAC car les AOP utlisé dans des circuit de filtrage (ou tonalité) sont intégrés dans un schéma globale avec pas mal de composants passif (c'est eux qui filtrent). L'AOP d'un DAC n'expose pas ses entrées sur les broches de la puce: on ne peut donc pas les utiliser à l'extérieur de la puce. En plus, il y a l'entrée RCA qui ne passe pas par le DAC, mais qui doit subir le même filtrage.
Sinon, bah oui, il y a mise en série de circuits sur le chemin du signal. Chaque fonction supplémentaire vient avec ses avantages (fonctionnel) et ses inconvénients (un étage de plus en série).
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