Mais non mais non ... Si tu me lis bien j’ai dit que les BW et les Mulidine sont précises et dégraissées (ce qui n’est pas une qualité pour le deuxième qualificatif). Ensuite je dit que l’association avec des Harbeth est moins pertinente. Pourquoi ? Parce que les Harbeth sont peut-être aussi précises que les suscitées (enfin, la SHL5+, hein... heureusement diront les mauvaises langues, avec deux tweeters ) mais elles ne sont certainement pas dégraissées. Faut quand même pas oublier que malgré les effets de manche du père Harwood, et d’Alan Shaw maintenant, sur les soit-disants bienfaits de la caisse qui résonne dans le grave et du haut parleur radial 2 en polymère à la composition secrète mais dérivé du polypropylène d’origine bien coloré dans le grave aussi, les Harbeth sont quand même un peu épaisse pile poil au même endroit que les McIntosh. Donc en général plus et moins ça fait un truc à peu près droit, mais plus et plus (ou moins et moins mais c’est un autre problème ...) ça fait un peu too much. Quand au manque de nervosité des Mc, c’est assez probable sur les tubes et le nouveau 352, mais sur les gros intégrés à totors et transfos de sortie comme les 8900 ou 9000, j’ai comme un gros doute... à moins que nous n’ayons pas la même définition de la nervosité ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c