Bonsoir,
On ne connais pas une chose fondamentale, c'est la pente de coupure du filtre.
Si je me base sur la photo, c'est un 6dB/octave.
En fonction de la pente de coupure tres douce, de l'utilisation à niveau élevé et de la frequence de coupure basse, j'éliiminerais tout tweeter à dome. Donc je ne vous en conseille aucun dans votre liste.
Je vous propose le Monacor SPP-90
Il y a un truc qui est bien sur votre filtre, c'est la possibilité de connecter 2 tweeters.
Donc 2 x SPP-90, ce qui améorera la tenue en puissance de vos enceintes.
Si vous ne faites que de la hifi, un tweeter à dome pourrait convenir.
Perso, ce que je ferais, c'est compression B&C DE10 avec pavillon ME20. Avec ça, vous serez bien partout, mais il faut attenuer la compression avec un L-pad.
Autre solution qui est très bien: utiliser un hp de 4 pouces à partir de 2600hz et finaliser avec un petit tweeter à 10000 hz.
Ca fait acheter un condensateur en plus.
Je crois d'ailleurs que comme le rendement du boomer n'est pas térrible, vous aurez à égaliser les niveaux avec des résiistances ou L-pad.
Avec un filtre à 12dB/octave, ca serait mieux.
Cdlt.
On ne connais pas une chose fondamentale, c'est la pente de coupure du filtre.
Si je me base sur la photo, c'est un 6dB/octave.
En fonction de la pente de coupure tres douce, de l'utilisation à niveau élevé et de la frequence de coupure basse, j'éliiminerais tout tweeter à dome. Donc je ne vous en conseille aucun dans votre liste.
Je vous propose le Monacor SPP-90
Il y a un truc qui est bien sur votre filtre, c'est la possibilité de connecter 2 tweeters.
Donc 2 x SPP-90, ce qui améorera la tenue en puissance de vos enceintes.
Si vous ne faites que de la hifi, un tweeter à dome pourrait convenir.
Perso, ce que je ferais, c'est compression B&C DE10 avec pavillon ME20. Avec ça, vous serez bien partout, mais il faut attenuer la compression avec un L-pad.
Autre solution qui est très bien: utiliser un hp de 4 pouces à partir de 2600hz et finaliser avec un petit tweeter à 10000 hz.
Ca fait acheter un condensateur en plus.
Je crois d'ailleurs que comme le rendement du boomer n'est pas térrible, vous aurez à égaliser les niveaux avec des résiistances ou L-pad.
Avec un filtre à 12dB/octave, ca serait mieux.
Cdlt.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Musiques: jazz-fusion et rock progressif