Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bar audiophile sur base Ampli à lampes
Bonjour Roddek6,
Projet intelligent qu'un appart-hôtel à Berlin.
Par contre un système quadriphonique autour de Horn/Scala pour 90 M2 me semble démesuré. D'autres part, pour écouter à un niveau confidentiel, il n'est pas utile de prévoir autant. Dans mon ancien séjour traité de 84 M2, une paire de Scala suffisait pour obtenir des niveaux réalistes avec des puissances modestes.
Je pense que favoriser l'intégration depuis un ambiance sonore agréable et reposante qui favorise la prise de parole des gens qui seront dans le lounge bar n'a pas besoin d'un tel système. Le gars qui sera assis à 1 mètre d'une enceinte sera assourdit et celui au milieu de la pièce pourra parler. Les enceintes que tu vises ont toute leur place dans un vaste séjour et en "pro" dans un théâtre où elles peuvent être exeptionnelles pour une pièce qui joue sur le son et la lumière.
Ayant eu un bar musical, l'intégration est importante. Et, il ne faut pas qu'il y ait un niveau en db non-homogène dans l'ensemble de l'établissement. Les Klipsch ne sont pas tellement adaptées à cela.

Depuis mon expérience, j'aurai tendance à hésiter entre deux choix:
- Faire appel à un installateur qui peut faire une installation polyvalente: Bar d'ambiance qui peut se transformer occasionnellement en bar festif qui peut offrir du niveau. Là, je recommande "les partenaire certifiés intégrateurs-systèmes L-Acoustics". C'est ce que j'avais dans le bar. Mais c'était plutôt festif que "lounge". A l'apéritif, je pouvais passer de la gentille variété/jazz à niveau d'ambiance, pour le soir faire exploser du ZZ-Top ou du Iron Maiden avec un niveau homogène dans tout l'établissement!
- L'autre possibilité serait de mettre à disposition un petit système audio en libre service pour les clients. Juste une bonne petite platine TD avec quelques disques mythiques, un bon intégré minimaliste et une paire d'enceintes de qualité ( style Harbeth, Spendor, par exemple). Tout en offrant une possibilité "démat" la plus universelle possible. Cette solution serait ma préférée pour permettre les échanges entre clients ce qui leur permettrait de s'attacher à ce lieu dont ils garderont ainsi un bon souvenir depuis une autonomie dans la programmation musicale à partager et qui serait libre.

Voilà! Bonne chance pour cette belle aventure.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bar audiophile sur base Ampli à lampes - par Sin Nombre - 01-09-2021, 03:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 4,028 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes Agnes 84 43,830 01-09-2024, 08:05 PM
Dernier message: mishelinka
  ampli lampes pour écouter garage punk benosaurus-rex 57 24,274 09-15-2023, 09:53 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Recherche d'une bonne base d'écoute Amac07 14 6,053 06-22-2023, 10:33 PM
Dernier message: Amac07
Exclamation Remplacement lampes cirbouille 8 3,268 04-13-2023, 10:50 AM
Dernier message: Time window

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)