Un grand merci pour vos avis. Ça confirme que ça n'est pas si simple voire même assez casse tête de faire un choix.
En fait, je les ripperais pour en avoir une copie numérique et peut-être enlever ceux que j'ecoute le moins de mes étagères (ça prend de la place mine de rien).
Le lecteur reseau allo à l'air bien mais je me demande si le Volumio Primo ne serait pas sensiblement mieux. J'ai du mal à voir ce qui les différencie.
Oublions le vieux pc car je n'ai ni la place ni l'envie de le mettre dans le salon (j'essaie de ne pas trop m'etaler).
Je comprends mieux, merci et je pense que j'y viendrai effectivement, mais sans doute dans un second temps.
Du coup, je continue à regarder.
(01-07-2021, 11:52 PM)Pascal64 a écrit : Hello,Je ne connaissais pas mais effectivement ça a a l'air top...et très cher.
À la lecture de ton récit, je répondrais instinctivement : Aurender
Branché en USB, stockage interne ... pas prise de tête, le soft maison est agréable et la qualité est au rendez vous.
Mais voilà... même si on en trouve parfois en occasion, on explose ton budget
(01-08-2021, 01:52 AM)philippe1962 a écrit : Même ripper des CDs c'est devenu ringard, mais je l'ai fais.
Sinon je me pose les mêmes problèmes que toi pour l'achat de matériel et je lorgne sur le lecteur réseau de chez ALLO à faible bruit USB.
Sinon si tu a un PC en rab tu peux installer Daphile dessus, et cela te couteras juste le prix du cable USB, et tu exploseras pas ton budget.![]()
Daphile te permet aussi de ripper tes CD.
En fait, je les ripperais pour en avoir une copie numérique et peut-être enlever ceux que j'ecoute le moins de mes étagères (ça prend de la place mine de rien).
Le lecteur reseau allo à l'air bien mais je me demande si le Volumio Primo ne serait pas sensiblement mieux. J'ai du mal à voir ce qui les différencie.
Oublions le vieux pc car je n'ai ni la place ni l'envie de le mettre dans le salon (j'essaie de ne pas trop m'etaler).
(01-08-2021, 10:12 AM)chakiwi a écrit : Idem PAscal, si tu souhaites un minimum de qualité 500 Euros c'est un peu juste ou alors faudra mettre les mains dans le cambouis avec par exemple un Rpi4 et carte Allo Digione qui avec "Volumio" installé par exemple + un DD et pour moins de 500 e seras déjà un très bon compagnon musical.En fait, j'ai du mal à voir en quoi consiste la carte Allo Digione et on dirait que la sortie est en spdif alors que j'aimerais utiliser l'entrée usb de mon ampli qui doit être pas mal. Il y a sinon l'usbridge dont parle Philippe qui doit être l'équivalent en usb si je comprends bien.
(01-08-2021, 10:35 AM)Verbal Klimt a écrit : bonjour CabaskJ'avais vu ce produit et j'ai un souci : l'absence de sortie usb (uniquement en entrée si j'ai bien vu) qui n'exploite donc pas le dac de mon ampli. Il y a le prix aussi et la peur que si casse/crash il y a, je perds tout y compris la musique du DD.
il y a un peu plus de 2 ans, quasiment dans les mêmes attitudes et usages que toi, je me posai exactement la même question et suis parti finalement sur un Bluesound Vault2i au budget plus élevé que celui que tu as prévu mais tellement pratique avec son DD intégré, son ripper intégré et bien sûr une application ergonomique, des sorties analogiques ou numériques pour utiliser le DAC de ton choix.
Si tu peux écouter des configurations et manipuler leur appli, cela sera déterminant.
(01-08-2021, 11:05 AM)Udayan a écrit : Bonjour,
En ce qui concerne le NAS, son intérêt principal est de sécuriser les données. Les configurations RAID permettent de ne pas perdre tes cd si un des disques durs tombe en rade. Alors qu'avec un simple disque dur, s'il crashe : Adieu ta musique.
Accessoirement , ça permet de stocker davantage d'enregistrement et aussi des films.
Udayan
Je comprends mieux, merci et je pense que j'y viendrai effectivement, mais sans doute dans un second temps.
Du coup, je continue à regarder.
- Audia Flight FL 3S + CS Jena Labs
- Audia Flight CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + JSV Signature.2 P1
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + Ortofon Quintet Black S + Pro-Ject Speed Box S + Tellurium Q Black et Ultra Black 2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou
- Audia Flight CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + JSV Signature.2 P1
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + Ortofon Quintet Black S + Pro-Ject Speed Box S + Tellurium Q Black et Ultra Black 2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou