01-07-2021, 03:05 PM
(01-07-2021, 02:38 PM)Lyrian a écrit : Pour la surface à recouvrir, ça dépend de où je dois en mettre, si c'est juste sur le mur du fond, il fait 2.70m de haut pour 3.20 de large en moyenne ; donc s'il faut en mettre 5 ou 6 de 120 * 60 effectivement ça chiffre un peu.
Je ne suis pas un pro et je n'ai rien à vendre, mais pour moi ce qui est le plus dommageable aux timbres et à l'image ce n'est pas le mur du fond (qui peut néanmoins gagner à être traité ! notamment dans les angles, pour atténuer les modes dans le grave) mais le ping-pong entre la soupente et le mur d'en face.
C'est là que je disposerais des panneaux absorbants en couche discontinue, un peu en damier, en rayures ou aléatoirement, pour casser cet "effet tunnel acoustique" - sans trop étouffer l'ensemble, comme ce pourrait être le cas avec une absorption en couche continue.
Si tu es motivé tu peux aussi suspendre quelques panneaux au plafond (comme l'a fait alfc d'ailleurs, non ? ), afin d'atténuer le rebond vertical sol-plafond, de la même manière que l'horizontal gauche-droite.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne