01-06-2021, 10:09 PM
Merci pour ton retour qui me semble plein de bon sens, le mieux étant souvent l'ennemi du bien
d'ailleurs l'examen plus approfondi de ce pc d'occase, qui appartenait à quelqu'un d'expérimenté, va dans ce sens :
* tout est monté rigide sur la plaque de fond sur laquelle il n'y a pas d'amortisseurs
* par contre les parois minces du boitier sont rendues inertes avec des plaques bitumeuses adhésives, certainement afin d'empêcher les vibrations
* le chassi est muni de pieds Isoacoustics ( les CenterStage2 de Critical Mass Systems c'est encore mieux mais c'est plus cher)
* il y a quelques morceaux de revêtement EMI de marque 3M (un petit bout aux endroits stratégiques)
* je crois savoir que les connecteurs ont été recouverts de liquide magique
Je ne vais pas en ajouter par peur de tuer la vie détenue dans la musique
d'ailleurs l'examen plus approfondi de ce pc d'occase, qui appartenait à quelqu'un d'expérimenté, va dans ce sens :
* tout est monté rigide sur la plaque de fond sur laquelle il n'y a pas d'amortisseurs
* par contre les parois minces du boitier sont rendues inertes avec des plaques bitumeuses adhésives, certainement afin d'empêcher les vibrations
* le chassi est muni de pieds Isoacoustics ( les CenterStage2 de Critical Mass Systems c'est encore mieux mais c'est plus cher)
* il y a quelques morceaux de revêtement EMI de marque 3M (un petit bout aux endroits stratégiques)
* je crois savoir que les connecteurs ont été recouverts de liquide magique
Je ne vais pas en ajouter par peur de tuer la vie détenue dans la musique

système https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1