01-06-2021, 04:29 PM
(Modification du message : 01-06-2021, 04:47 PM par philippe1962.)
Franchement si on est fortuné, sans doute il ne faut pas hésiter à acheter une telle machine.
PC audiophile à 3500 euros
Mais quand on voit qu'un NUC est aux alentour de 500 euros maxi...
Qu'est ce qu'il y a dans la différence ?
Je me place dans le cas où l'on utilise le NUC comme machine dédiée au streaming, je crois comprendre qu'il faut une interface USB de qualité, une alimentation de qualité, on arrive pas à 3000 euros.
Je suis assez d'accord avec Xaurus, les 20% qui manquent pour obtenir la qualité coutent très cher. Après je me dis que si on définit précisément la fonction de la machine et qu'ont la conçoit avec ce qui est absolument essentiel à sa fonction, il est possible de se rapprocher de la perfection sans exploser le budget, mais je suis peut-être un rêveur.
PC audiophile à 3500 euros
Mais quand on voit qu'un NUC est aux alentour de 500 euros maxi...
Qu'est ce qu'il y a dans la différence ?
Je me place dans le cas où l'on utilise le NUC comme machine dédiée au streaming, je crois comprendre qu'il faut une interface USB de qualité, une alimentation de qualité, on arrive pas à 3000 euros.
Je suis assez d'accord avec Xaurus, les 20% qui manquent pour obtenir la qualité coutent très cher. Après je me dis que si on définit précisément la fonction de la machine et qu'ont la conçoit avec ce qui est absolument essentiel à sa fonction, il est possible de se rapprocher de la perfection sans exploser le budget, mais je suis peut-être un rêveur.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B