01-06-2021, 03:19 PM
(Modification du message : 01-06-2021, 03:32 PM par philippe1962.)
(01-06-2021, 08:30 AM)Zephyr58 a écrit : Mon cas:
- je souhaite rester sous Windows, parce que c'est ce que je connais le mieux, et aussi pour utiliser mes licences Roon, Audirvana, (et JRiver accessoirement),
- je souhaite aussi réduire le nombre de boîtes, de cables et d'alimentations.
Sans vouloir te contrarier, j'ai pratiqué cette solution avec Foobar et un driver ASIO4, ce qui semble donner les meilleurs résultats sous Windows au vu de ce qu'on lit sur le net, cette solution est inférieure Daphile sur un PC quelconque.
Evidement on est contraint à l'interface de Daphile, mais pourquoi pas un streamer à base de Rasberry et on dispose de nombreuses distributions audiophiles gratuite que l'on peut installer dessus ?
Je crois qu'une machine audiophile est une machine dédiée, peu importe Raspberry ou processeur à base de X86, juste change les applications disponibles, ce qui fera que la machine est audiophile est qu'elle sera dédiée à une tache bien définie et optimisée à fond pour cette tâche.
Sans vouloir te contrarier Pascal 64 je ne vois pas ce qui peut justifier un achat de 3500 € si tu es dans cette philosophie d'une machine dédiée. Ma configuration m'a couté 0 eurois. Admettons je décide dévoluer avec un NUC, une alimentaon de qualité et une connexion USB de qualité, je vois pas comment on peut arriver à 3500 € à moins d'aimer jeter l'argent par les fenêtre.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B