12-30-2020, 04:04 PM
Tu sais Fledermaus, les versions actuelles des premières Klipsch historiques ne sont pas du tout "funky et punchy" et ne sauraient constituées une seulement "expérience amusante".
Bien sûr, on peut toujours prendre certains objets pour ce qu'ils ne sont pas: Des brutes de sonorisation ( ce que j'ai déjà entendu à leur sujet). Mais, il faut avoir des principes équitables: Ce que tu mets pour faire fonctionner des B&W série 8 ou des HDG Sonus Faber participe de la réussite de la restitution. Pour Klipsch c'est pareil, mais, ce n'est pas les mêmes attentes d'amplification.
Les Scala m'ont offert une des trois restitutions les plus confondantes de véracité en terme du fusion naturelle entre le médium et l'aigüe couplées à du Sonic Frontiers ou avec mon actuel Artec: Une stabilité dans l'espace, une chair sensuelle magnifique. Mais pour çà il faut les prendre pour des grandes dames et pas pour des grosses boîtes qui font "boum boum". Elles peuvent, aussi, mais on peut les rendre bouleversantes si on a un minimum d'attention. Et, si on parvient à apprivoiser cette polyvalence qui sert toutes les musiques, on les adopte, peut-être, jusqu'au bout de la vie!
Les gros Onkyo M588, Luxman M05 et autres gros engins, je suis pas si sûr: Elles ne demandent pas des monstres mais des watts de qualité. J'ai pu observer des sons "boomis" avec du Sansui qui ont tous des facteurs d'amortissements très bas, comme beaucoup d'électroniques années 70/début 80. Les tubes passent toujours biens ( mais il ne faut pas un tube trop clair et acéré, mais qui fait dans le chaud et sensuel pour tempérer leur côté "clair"), les classe A à fort facteur d'amortissement en font des enceintes parmi les plus polyvalentes que je connaisse: On prend son pied sur du ACDC à niveau réaliste comme sur un clavecin accompagné par une viole. Les deux extrêmes, elles le "jouent"! Et, çà c'est bien...
Bien sûr, on peut toujours prendre certains objets pour ce qu'ils ne sont pas: Des brutes de sonorisation ( ce que j'ai déjà entendu à leur sujet). Mais, il faut avoir des principes équitables: Ce que tu mets pour faire fonctionner des B&W série 8 ou des HDG Sonus Faber participe de la réussite de la restitution. Pour Klipsch c'est pareil, mais, ce n'est pas les mêmes attentes d'amplification.
Les Scala m'ont offert une des trois restitutions les plus confondantes de véracité en terme du fusion naturelle entre le médium et l'aigüe couplées à du Sonic Frontiers ou avec mon actuel Artec: Une stabilité dans l'espace, une chair sensuelle magnifique. Mais pour çà il faut les prendre pour des grandes dames et pas pour des grosses boîtes qui font "boum boum". Elles peuvent, aussi, mais on peut les rendre bouleversantes si on a un minimum d'attention. Et, si on parvient à apprivoiser cette polyvalence qui sert toutes les musiques, on les adopte, peut-être, jusqu'au bout de la vie!
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Les gros Onkyo M588, Luxman M05 et autres gros engins, je suis pas si sûr: Elles ne demandent pas des monstres mais des watts de qualité. J'ai pu observer des sons "boomis" avec du Sansui qui ont tous des facteurs d'amortissements très bas, comme beaucoup d'électroniques années 70/début 80. Les tubes passent toujours biens ( mais il ne faut pas un tube trop clair et acéré, mais qui fait dans le chaud et sensuel pour tempérer leur côté "clair"), les classe A à fort facteur d'amortissement en font des enceintes parmi les plus polyvalentes que je connaisse: On prend son pied sur du ACDC à niveau réaliste comme sur un clavecin accompagné par une viole. Les deux extrêmes, elles le "jouent"! Et, çà c'est bien...
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