Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour choix d'un ampli à lampes ou hybride
#1
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau fil afin je l’espère de bénéficier de vos lumières.

Je vais reprendre quelques points de ma présentation afin d’être le plus précis possible dans mes attentes.
J’ai actuellement en ma possession un vieil ampli Luxman associé à des enceintes (kit Audax) « maisons ». J’en fus et en suis toujours « satisfait ».
Il y a quelques années - la maison s’agrandissant - j’ai voulu me lancer dans l’aventure « enceintes actives » en achetant des Adam A7x et un caisson de grave. Je dois avouer qu’il ne s’agit sans doute pas là de mon meilleur investissement.

Tout cela est à mon goût très « froid ». Trop « froid ».

Du coup pour mes 40 ans, j’ai envie de me faire un joli cadeau.
Je cherche donc le trio ultime : ampli / HP / DAC

Ma « discothèque » est dématérialisée et encodée dans sa majeure partie en FLAC.
J’ai conscience que vous ne pourrez me conseiller le combo ultime mais j’espère que vous saurez m’aiguiller dans mes recherches.

Il est pour cela sans doute nécessaire que je vous décrive en modeste amateur de musique (et en total néophyte du point de vue technique) ce que j’aimerais.

J’aimerais être à côté de Clare Torry lorsqu’elle « vocalise » dans The Great Gig In The Sky.
J’aimerais être le mediator de Neil Young dans Down By The River.
J’aimerais être les premières notes de Wild Is The Wind par Nina Simone. J’aimerais sentir ses postillons dans Sinnerman.
J’aimerais être à côté de Rory Gallagher lorsqu’il aborde A Million Miles Away.
J’aimerais être décoiffé par John Bonham quand The Levee Breaks.
J’aimerais avoir le poil qui se hérisse en écoutant la voix de Brassens et ses doigts effleurant les cordes dans les Passantes.
Tout comme je veux partir avec Brel sur Les Marquises.
J’aimerais être au premier rang du Life On Planet Groove.
Je veux pleurer avec Chet Baker et sa Funny Valentine.
Je veux que Fela Kuti et Ginger Baker me fasse remuer mon popotin. Tout comme James Brown avec People get up and drive your funky soul. J’ai même parfois envie de « violence » avec M.O.P et son Ante Up.
Et aussi et surtout je veux (plus que) deviner les 24 mesures de l’orchestre dans A Day In The Life.

Tout cela et plein d’autres choses…
Je suis sans doute trop exigeant. Mais je suis prêt à faire quelques compromis !

Après l’expérience très « froide » vécue avec mes enceintes de studio, je suis à la recherche de beaucoup plus de « chaleur ».
J’ai donc pensé orienter mes recherches vers des amplis à lampes. Ou des hybrides.
En farfouillant, j’ai atterri sur les amplis proposés par Pier Audio. J’ai aussi regardé du côté des Prima Luna.
Il faudrait bien sûr que j’écoute tout cela avant de me décider mais je crains qu’à Perpignan tout cela soit compliqué…
Et le problème se posera de nouveau pour les enceintes et le DAC…

Auriez-vous quelques suggestions amplificatrices à émettre après ce (trop) long blabla ?
Merci par avance
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide pour choix d'un ampli à lampes ou hybride - par L'hurluber.lu - 10-05-2016, 07:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 52 21,582 06-22-2024, 04:18 PM
Dernier message: piéro94
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,639 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 377 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 26,966 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 188 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)