+1 pour l’Helixir au dessus du 2.8 d’audiomat, pour avoir eu les deux à la maison. L’Helixir a faillit finir à la maison (mais réponse trop marseillaise sur le fait que sa partie numérique dialoguait mal avec celle de mon Trinnov Amethyst... genre je n’y suis pour rien moi je respecte les normes) et la comparaison était plutot face au Maestro 3 qui est beaucoup plus équilibré que le Tempo 2.8.
En tout cas je conseille l’ écoute de l’Helixir dans de bonnes conditions à tous ceux qui me parlent de dac afin de ne pas passer à coté de quelque chose de potentiellement très intéressant musicalement parlant, même si c’est un peu l’arlésienne avec un module usb obligatoire qui devrait être intégré au dac et un streamer que tout le monde attend sans le voir depuis des années alors qu’audiomat a fait un vrai effort d’intégration d’une carte réseau dans ses appareils depuis longtemps... rien n’est jamais tout rose un
Pour moi le débat sur l’origine du matériel audio est en effet stérile, ya des composants de partout, la guerre se gagne sur la qualité, pas sur l’origine. Et si on bosse bien alors la qualité ressort des conditions de travail des gens aussi, les deux peuvent se suivre. Quant au prix c’est l’argument à deux balles en audio, c’est la prestation sonore et les moyens de chacun qui gouvernent la barque dès lors que l’on a un peu d’expérience dans le matériel audio, à mon humble avis. Pour le reste l’europe doit faire son job et protéger ses murs du dumping social, afin que les règles du jeu soient un peu plus équitables qu’elles ne le sont aujourd’hui.
En tout cas je conseille l’ écoute de l’Helixir dans de bonnes conditions à tous ceux qui me parlent de dac afin de ne pas passer à coté de quelque chose de potentiellement très intéressant musicalement parlant, même si c’est un peu l’arlésienne avec un module usb obligatoire qui devrait être intégré au dac et un streamer que tout le monde attend sans le voir depuis des années alors qu’audiomat a fait un vrai effort d’intégration d’une carte réseau dans ses appareils depuis longtemps... rien n’est jamais tout rose un
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Pour moi le débat sur l’origine du matériel audio est en effet stérile, ya des composants de partout, la guerre se gagne sur la qualité, pas sur l’origine. Et si on bosse bien alors la qualité ressort des conditions de travail des gens aussi, les deux peuvent se suivre. Quant au prix c’est l’argument à deux balles en audio, c’est la prestation sonore et les moyens de chacun qui gouvernent la barque dès lors que l’on a un peu d’expérience dans le matériel audio, à mon humble avis. Pour le reste l’europe doit faire son job et protéger ses murs du dumping social, afin que les règles du jeu soient un peu plus équitables qu’elles ne le sont aujourd’hui.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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