(12-27-2020, 09:45 PM)Jul74 a écrit : Tannoy + tubes c'est le match quasi assuré !
De plus si tu as prévu des jours d'écoute, Grenoble c'est à 2h, 2h30 de voiture du 74, tu peux venir écouter les Atlantis Lab chez Next Vision, d'ailleurs ils font aussi bw.
Même si tu veux pas trimballer ton ampli et je te comprends oh combien, si c'est sur un système un minimum qualitatif ça donne quand même une bonne idée du potentiel...
Et tu es bienvenu pour écouter des Tannoy sur un transistors Denon
Oui Next Vision ont les deux marques ( B&W et Atlantis Lab) comme ça tu pourras te faire ton idée si tu viens par ici. Chez B&W j'avais écouté 3 modèles dont la série diamond ( 805 et 800 d3) et la CM8 qui ne m'avait pas tant plu. C'est propre, c'est précis mais ça manque ce petit plus où l'on se dit : là ça swingue, il y a de l'émotion, c'est vivant...
C'est une écoute trop analytique pour moi. Atlantis Lab c'est plus live, il y a plus d'émotion déjà.
Sinon sur Grenoble, tu as Hifivaudaine qui est très réputé et pro. Ils font plein de bonnes marques dont Pierre Étienne Léon, Proac...Si tu as le budget je te conseille les PEL Alycastres S2 et là, tu auras vraiment une enceinte polyvalente, riche en détails et en émotions !
Bonne recherche