12-21-2020, 03:58 PM
(Modification du message : 12-21-2020, 03:59 PM par mélaudiophile.)
(12-21-2020, 03:25 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... pour éloigner la compression de nos oreilles, deux solutions:
"En vrai", dans la chaine analogique pure ou avant l'ampli après le numérique:
En plugin dans la lecture numérique:
Oui, mais là tu parles de la compression finale pour faire entrer l'enregistrement sur le support.
En ce qui concerne la compression effectuée à l'enregistrement - pour écraser le son de batterie à la (pouah..) Phil Collins, dompter le chanteur qui hurle ou murmure, etc....la liste est longue - celle-là tu n'a aucun effet dessus, dans le même morceau tu peux avoir des instruments ultra compressés et d'autres pas du tout. Alors faire une expansion de dynamique?
Les appareils que tu montres ont des effets pas toujours terribles, en particulier effet de pompage si on a la main un peu lourde - à utiliser avec modération. .
Au fait, tu les utilises? sur quels albums c'est intéressant?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;