quand l'eau vient des montagnes traverse les torrents , bouillonne de partout , puis s'étend en fleuves boueux ou en ruisseaux calmes elle peux prendre toutes sortes de formes harmonieuses après coup , rien ne l'empêche . Les câbles pourris qui font des kilomètres non plus n'empechent rien , il n'y a que les câbles proches des appareils qui peuvent perturber et c'est là qu'il faut y mettre sa patte.
C'est que ton installation n'est pas encore au niveau de nécessiter des câbles performants , ce n'est que ça.
Mais ça viendra un jour.
Ce n'est pas en essayant un câble quasi identique à l'autre que tu fera des découvertes , il faut un minimum quand même.
Tu es, je suis comme les autres, nous sommes tous passés par là .
Quand déjà tu commencera à entendre la difference de rendu entre 3 câbles raclettes basiques sur ton ampli , un en 0.75², l'autre en 1², l'autre en 1.5² , tu pourra commencer à explorer. Ce ne sont pas ces 3 câbles qui vont te ruiner pour essai.
L'effet le plus répandu d'un bon câble , même secteur, c'est qu'il engendre moins de flou , c'est surtout ça en fait , un peu comme la différence entre des optiques d'appareil photo.
si on cherche à faire de la correction de tonalité, à mon avis on est sur la fausse piste.
(12-17-2020, 01:06 PM)aberto a écrit : bonjour
j'ai eu et j'ai encore des larges bande, avec le RL/RLC pour eviter la remontée dans le medium
je pense qu'il y a confusion lorsque l'on évoque les cables : souvent ces réflexions: ah l'aigu est moins agressif, le bas medium ou medium est meilleur ou la scene est grandiose et j'en passe
j'ai essayé plusieurs cables le meme un oelbach en1.5, 2.5,4 mm2 tres peu de differences puis d'autres marques , certes il y a des petites différences mais qui ne justifie pas le prix de certains cables qui ne font pas de miracles
j'obtiens de meilleurs résultats avec l'egaliseur du DCX,en gardant le meme cable de l'ampli au hp, pas de bornier ni fiches bananes ( en 2/3voies seul l'aigu a un autre cable)
C'est que ton installation n'est pas encore au niveau de nécessiter des câbles performants , ce n'est que ça.
Mais ça viendra un jour.
Ce n'est pas en essayant un câble quasi identique à l'autre que tu fera des découvertes , il faut un minimum quand même.
Tu es, je suis comme les autres, nous sommes tous passés par là .
Quand déjà tu commencera à entendre la difference de rendu entre 3 câbles raclettes basiques sur ton ampli , un en 0.75², l'autre en 1², l'autre en 1.5² , tu pourra commencer à explorer. Ce ne sont pas ces 3 câbles qui vont te ruiner pour essai.
L'effet le plus répandu d'un bon câble , même secteur, c'est qu'il engendre moins de flou , c'est surtout ça en fait , un peu comme la différence entre des optiques d'appareil photo.
si on cherche à faire de la correction de tonalité, à mon avis on est sur la fausse piste.