Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Huile de serpent (anglicisme) et fantaisies audiophiles ...
@Matrix22
Les câbles raclettes ne concernent que les câbles secteurs. Et pourtant ils ont aussi leur importance mais pour l’instant je n’ai pas trouvé mon bonheur... Je n’avais pas précisé c’est vrai mais je parlais principalement des câbles HP. Même si les autres câbles ont aussi leur importance.

@Bretonfou. Mes câbles sont dans ma signature Nordost Red Dawn et ils coûtent 2 fois le prix de mon ampli de puissance. Quand je dis câble de base, il faut comprendre pas qualitatif et chacun aura sa définition de qualitatif.

Et pour information, les câble que j’ai essayé sont les Absolue Création Référence qui coûtent un bras et les 2 jambes et je peux vous dire que j’ai l’intention de les acheter car ils m’ont apporté bien plus que mon Accuphase P6100 à 16k€ ou un Pass Labs du même prix que j’ai revendu sans regret. 

Il est vrai que certains matériels y sont sensibles et d’autres beaucoup moins.

La seule chose que je puisse vous conseiller, allez dans un magasin et faites vous prêter de câbles réputés et faites votre avis.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Huile de serpent (anglicisme) et fantaisies audiophiles ... - par Staevin34 - 12-16-2020, 08:03 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)