Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Huile de serpent (anglicisme) et fantaisies audiophiles ...
Moi je suis trop agé pour le 22 Khz ..

Je demande si les détracteurs des ponts métalliques ont tenté la comparaison  à l aveugle randomisée.

Un test amusant c est de prendre un mp3 à 320kbs/s et du flac +  1 aspirant audiophile et lui passer 2 pistes tirées au hasard (potentiellement 2 fois la même) et de lui demander laquelle est "meilleure".

Un autre blague consiste de lui raconter qu'on changé les câbles pour des câbles à 200 euro/mètre et de lui demander ce qu'il pense du résultat, bien évidemment les câbles n'ont pas été changés.

Je ne conteste pas que les câbles aient une certaine importance,  mais à priori à partir d'un certain niveau d’installation (niveau peu commun) , mais aussi à condition que la source (l'enregistrement) soit bon, que les oreilles soient entrainées, que l écoute se fasse dans de bonnes  conditions (pièce, attention) ...

Alors pour le bridge je doute encore, promis je teste sous peu.

Si d autre veulent le faire  et dispose de tronçons de câbles qu'ils fassent le test aussi.

Quand à moi placer un chapeau  audiophonics sur mon pi a eu un impact si évident qu'une écoute randomisée n'a pas eu lieu d'être et pourtant mon DC était censé avoir une horloge interne et donc ne pas patir du jitter sur serveur.

Ps : Et qui de biamplifier mais avec le même ampli -- le mien comme la plupart des ampli dispose de 4 borniers 2xA et 2xB et on ne peut pas commuter (a, B, A+B) comme sur les Denon de plus bas de gamme ou le Yamaha que j'avais quand j'étais étudiant avec de jolie infinity dont les tweeter rendirent l'âme un peu précocement.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Huile de serpent (anglicisme) et fantaisies audiophiles ... - par bretonfou - 12-16-2020, 02:08 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)