Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pont optique OCXO => nettoyeur & reclockeur
#31
Citation :oups... que veux-tu dire par "du taff" ?
ce n'est pas plug&play dixit la page de NewClassD ? 
NewClassD disait qu'on soude le signal sur une borne du quartz, et le gnd sur gnd (à côté)

NewClassD plug'nplay OK, certes !

Pour que ta ConWin soit plug'nplay il te faut faire un circuit comparable à la Neutron avec :
  • Un Lt3045 dédié précédé d'une petite self en mode commun (à faire soi-même en enroulant les deux fils d'alim autour d'une petite tore de ferrite, self made self en quelque sorte). Attention, l'OCXO consomme 3W au démarrage, soit 0,9A
  • Un condo de 0,1 et un de 0,01uF
  • L'OCXO au raz du petit condo
  • Un condo de sortie de 15pF au raz de l'OCXO
  • Blinder l'horloge dans une cage de Faraday (peut-être moins nécessaire avec une OCXO ?)
  • Un transfo d'impulsion
  • Un câble de sortie coaxial blindé (câble pour micro ?) le plus court possible
Ne pas oublier de virer la résistance et les deux capas du circuit oscillant du quartz d'origine.

C'est ça le taf... A défaut, je doute que les -96dB/Hz pour 10Hz de bruit de phase soient atteints

PS: avant d'enlever le quartz, mesure la tension a ses bornes par rapport à la masse avec ton multimètre AC. Bien que sa BP soit limitée, ça donne une idée. Sur mes switchs j'ai choisi la borne qui donnait la même tension que l'horloge soit 1,7V apparent. Ça a marché mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pont optique modifié => mieux qu'un switch audiophile ! - par Nard - 12-16-2020, 12:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,634 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc
  OCXO 1o Mhz. pr Rpi4b+. HAT.Gpio. KIKIWILLYBEE 4 2,589 09-03-2021, 10:36 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Changement horloge Tcxo par Ocxo sur carte Pci jean-luc 16 10,270 07-17-2021, 05:28 PM
Dernier message: Nard
  Réseau fibre optique sisyphe 17 7,686 04-30-2021, 06:59 AM
Dernier message: sisyphe
  Différences entre horloges FEMTO,OCXO, ACCUSILICON jean-luc 0 2,406 04-17-2021, 01:54 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 61 visiteur(s)