je n avais pas vu les courbes
. tes enceintes ont une bonne sensibilité et une impédance donnée pour 8 ohms donc 2 bonnes choses pour l ampli . par contre les enceintes ont de gros hp de grave va falloir que l alimentation de l ampli est du répondant pour les bouger dans de bonnes conditions ! mais pas de panique tu as le remède miracle
comme je l expliquais a Darkangel dans son post si l ampli a du mal il suffit de déclarer dans le setup de l ampli les enceintes en small ( petites ) ainsi c est le caisson qui reproduis le grave de tous les canaux ce qui améliore grandement la qualité d écoute car l alimentation de l ampli HC est beaucoup moins sollicité . d ailleurs dis en un peu plus sur de ton caisson fait maison
quel est le diamètre du HP ? puissance de la platine ampli ? a quel fréquence il descend ? si ton caisson est de qualité et vu les 10 m² de ta pièce tu pourras je pense par exemple te "contenter" d un déjà très bon denon 3700 qui possède l excellente calibration audyssey xt32 qui égalise aussi les caissons très important surtout dans une si petite pièce et autre point important le 3700 possède des sorties pré-out front pour tous les canaux ce qui te permettra plus tard d évoluer en qualité sonore avec un intégré hifi sur les pré-out front par exemple https://www.son-video.com/article/haute-...avc-x3700h ( tu dois pouvoir le trouver moins chers chez d autres marchands ) mais bien sur si le 8500 c est une annonce sérieuse n hésites pas 
sur le coin coin je viens de voir un marantz 7010 pour 880 euros ils sont très bon aussi les marantz ce modèle valait pas loin de 1800 euros neuf .

sur le coin coin je viens de voir un marantz 7010 pour 880 euros ils sont très bon aussi les marantz ce modèle valait pas loin de 1800 euros neuf .