09-30-2016, 12:08 PM
Tu aurais écouté tes Olympica 3 à 1,5 mètre du mur arrière dans la même pièce que tu n'aurais sans doute pas reconnu tes enceintes. C'est la distance que j'ai chez moi (même un peu plus) et c'est un vrai plus qui se vérifie pour à peu près n'importe quelle enceinte. Il vaut presque mieux sacrifier la distance du point d'écoute par rapport aux enceintes pour réussir à s'éloigner un tant soit peu du mur arrière. Le résultat en termes d'image et d'aération progresse nettement.
Même si c'est compliqué de laisser des enceintes au beau milieu d'un salon, c'est un test que tu devrais faire juste pour avoir une idée concrète de ce que ça apporte.
Après ça, peut-être que cela te fera relativiser l'urgence d'upgrader ta source, ou le contraire...
Je pense que la mise en œuvre d'une source phono est très délicate et nécessite du temps afin de trouver le meilleur équilibre. Il ne me paraît donc pas saugrenu d'y apporter une attention toute particulière.
Même si c'est compliqué de laisser des enceintes au beau milieu d'un salon, c'est un test que tu devrais faire juste pour avoir une idée concrète de ce que ça apporte.
Après ça, peut-être que cela te fera relativiser l'urgence d'upgrader ta source, ou le contraire...
Je pense que la mise en œuvre d'une source phono est très délicate et nécessite du temps afin de trouver le meilleur équilibre. Il ne me paraît donc pas saugrenu d'y apporter une attention toute particulière.