12-10-2020, 10:00 AM
(12-09-2020, 07:51 PM)Papytechnofil a écrit : Je vois mal un calculateur dans mon bouzin, je pensais à un dérivatif de analogique, mais bon....
Si à mon avis Laurent a raison, sur la photo de l'intérieur du SE55V il ne semble pas y avoir de potentiomètre de volume, il doit donc s'agir d'une commande numérique qui est sur la carte de contrôle juste derrière la façade, donc potentiellement on peut y intégrer un algorithme ... mais en effet aucune trace sur le site d'Artec, maintenant si c'est indiqué dans la notice c'est que JP Voiturier l'a fait.
Hier j'ai fait joujou avec Daphile en activant l'équaliseur BruteFIR 3 et j'ai essayé de voir en compensant d'après les courbes isosoniques sur les bandes autour de 100/200 Hz, mais c'est pas génial. BruteFIR baisse pas mal le gain global pour éviter le clipping qui apparaît quand même par moment (c'est que +6 dB à 100 Hz et +3 à 200 ça impacte directement le niveau global), j'ai aussi essayé du coup en baissant les autres curseurs plutôt qu'en augmentant le gain sur cette bande 100/200 mais du coup il faut ré-augmenter le volume de l'ampli, bon bref c'est bien moins pratique qu'un seul bouton à pousser sur l'ampli ...
A suivre
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c