Si l’impédance reste suffisamment adaptée, ce peut être excellent, je ne dis pas le contraire. Et encore une fois si tu me lis concernant les préamplis actifs, je dis qu’ils sont tous colorés. Sinon désolé mais pour moi l’audio research Ref5se est... coloré, à mon humble avis, typé à la sauce de la marque, pas dur à battre par un passif mais... si le système s’y prête. Mon Coincident est très nettement plus transparent et naturel que l’audio research en comparaison directe. Le Rogue Audio Hera pour la moitié du prix est déjà moins typé que le ref5se (surtout si ce dernier est avec ses tubes d’origine moyens). Maintenant le système de contrôle de volume que tu as dans ton pré passif, j’en ai un dans mon pré actif, et japonais en cuivre OCC, je connais un peu donc, même si je reste soumis à des colorations tubesques en connaissance de cause.
Quand j’utilise un préampli personnellement c’est pour avoir un étage actif avec du gain et donner quelque chose de différent à l’écoute, sinon autant faire la liaison directe entre la source et le bloc, car si ça marche moins bien que le pré passif c’est qu’il y a coloration du préampli peut être... car un transfo n’est pas indolore non plus, même si c’est celui qui respecte le mieux le signal d’origine en particulier dans les timbres parmis les controles de volume analogiques.
Non sérieusement je ne doute pas qu’un bon passif puisse faire de grandes choses, là n’est pas mon propos, ce qui serait un mensonge c’est de dire que chacun peut y retrouver la même transparence que son copain qui a un ampli et une source différente, chaque cas est à étudier et essayer en comparaison de la liaison directe source / ampli, et bien sûr de pré actifs mais là c’est juste un autre choix d’écoute, et ils sont tous une source de coloration sans exception. Faut pas faire croire aux gens qu’on est toujours transparent avec un passif, ça dépend des cables de modulation qui influencent l’impédance donc la transparence, les matériels ne sont pas égaux aux extrémités coté sources et ampli.
Cordialement, Nico.
Quand j’utilise un préampli personnellement c’est pour avoir un étage actif avec du gain et donner quelque chose de différent à l’écoute, sinon autant faire la liaison directe entre la source et le bloc, car si ça marche moins bien que le pré passif c’est qu’il y a coloration du préampli peut être... car un transfo n’est pas indolore non plus, même si c’est celui qui respecte le mieux le signal d’origine en particulier dans les timbres parmis les controles de volume analogiques.
Non sérieusement je ne doute pas qu’un bon passif puisse faire de grandes choses, là n’est pas mon propos, ce qui serait un mensonge c’est de dire que chacun peut y retrouver la même transparence que son copain qui a un ampli et une source différente, chaque cas est à étudier et essayer en comparaison de la liaison directe source / ampli, et bien sûr de pré actifs mais là c’est juste un autre choix d’écoute, et ils sont tous une source de coloration sans exception. Faut pas faire croire aux gens qu’on est toujours transparent avec un passif, ça dépend des cables de modulation qui influencent l’impédance donc la transparence, les matériels ne sont pas égaux aux extrémités coté sources et ampli.
Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
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