12-07-2020, 07:01 PM
(12-07-2020, 09:57 AM)Nicoben a écrit : Cohérence d’Impédance entre celle du controleur de volume (en lien avec le cable de modulation reliant ce controleur à l’ampli) et celle de l’entrée de l’ampli, dans le cadre de l’usage d’un pré passif collé entre source et ampli. Alors que dans le cadre d’un pré actif le but est d’avoir simplement l’impédance la plus faible possible en sortie de préampli, pour une impédance la plus élevée en entrée d’ampli.
C’est j’imagine LE critère qui sépare les pré actifs et passifs, le passif par définition ne peut pas avoir une impédance correcte vis à vis de l’ampli, une impédance permettant l’usage d’un cable de modulation entre lui et l’ampli sans faire un peu étouffoir, il s’agit donc d’un compromis d’impédance, en prenant plutot une impédance faible coté controleur de volume pour garder un écart assez important d’impédance entre ce controleur et celle de l’entrée de l’ampli, tout en gardant aussi assez d’écart avec l’impédance de sortie de la source, avec peut être quelques soins à choisir le cable de modulation entre les deux, comme le faire le plus court possible, voir idéalement qu’il soit absent.
Faudrait que tu écoutes un jour un bon pré passif. Étouffoir, ben mince si c’était le cas tu crois que nous aurions viré des ar ref5se , 10, ou anniversary qui sont des modèles d’ouverture... assez fous ces gars qui te balancent des choses comme si ils avaient tout écouté et tout compris. Franchement, rien ne vaut l’écoute comparative dans d’excellentes conditions..