(09-28-2016, 01:37 PM)pda0 a écrit : D'autant que j'ai calculé une impulsion RePhase sur tes enceintes et l'impulsion et STEP deviennent "parfaites".
Donc, je pense que le Lyngdorf ne traite que l'EQ. Ce qui est déjà pas mal, mais moins bien que Trinnov, Dirac ou RePhase.
Le seul avantage est que c'est un intégré et donc tout dans le même DSP doit présenter des avantages vs le jitter ou les pbs éventuels d'horloge.
Tu devrais essayer RePhase pour comparer ou Dirac avec ajustements grace à REW. Je suis certain que tu changerais d'avis sur la qualité et les pertes que tu avais expérimenté avant.
Amicalement.
J'y viendrai à ce foutu Rephase... De toutes façons tu ne me laisse pas le choix !
Passons à quelques écoutes:
un peu de Reggae:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/rever-r...4596646718
Le grave, le skunk, etc... tout est là, en fluidité, on n'a pas l'impression d'avoir un numérique ou classe D, mais peut être trop pour mes goûts. Coté timbre et matière: les cuivres sont propres. Mais j'aime quand les rimshots claquent, entendre les peaux bien tendues et le skunk net. Ce n'est pas le cas ou sans correction.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/lumines...1348158396
L'absence de correction libère Grégory, le piano devient plus net tout comme les percus de Sonny. L'équilibre est bon: le piano ou les percus ne prennent pas le dessus. J'ai joué avec les filtres présents, d'ailleurs je ne trouve pas très pratique le fait de devoir revenir dans les menus pour en sélectionner un autre, ça ne facilite pas la comparaison. Ceci dit leurs effets sont audible... Mais je reviens toujours au "Neutral".
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/lets-ge...3203109728
les petits coups de crash en intro de Estrellitas y Duendes ont une belle brillance, j'ai une écoute fine, douce et relaxante, bref classe. Ce Lyngdorf se débrouille bien sur ce genre de morceau: relax, pas de besoin de punch ou de dynamique exacerbée. Sur des rythmes tranquilles, on se laisse facilement emporter.
Finalement, et en poussant les écoutes je rejoins l'essai de on-mag. Cet intégré est un peu un ovni dans les FDA. L'écoute est vraiment douce, sans être molle, ça me fait penser à du Linn, ce qui est de mon point de vue un compliment. Mais, le manque de courant et la dynamique feront que les associations avec des enceintes dures à bouger, ne fonctionnera pas. Par contre la totale absence d'agressivité et le sentiment que la musique coule comme de l'eau, pourra permettre un bon compromis avec des enceintes claires ou montantes. Concernant la correction, celle ci n'est pas trop perturbante (je ne l'ai désactivé que sur un album) et peut corriger des problèmes d'acoustiques. Elles est très facile à mettre en oeuvre et ne nécessite pas de connaissances approfondies. Pour cette partie, c'est vraiment à estimer in-situ, dans mon cas je n'ai pas perçu d'effet "radical". Pour les bricoleurs, il y aura surement une petite frustration, car les paramètres sont figés, et je n'ai pas vu de moyen modifier la courbe cible, mais encore faudrait il que je lise la doc .