merci Laurent pour ce retour
oui ,j' ai pris à l' arrache ce qui me venait à l' esprit car de mémoire les 250ti dispose sur certain de ces hp d' une correction d impedance , mais faite avec un autre type de circuit ( CR ) mise en parallèle (filtre type Zobel )
filtre qui ne doit pas se comporter ,surement , comme un montage RCL
je n 'avais pas développé sur le sujet mais je suis tout à fait d 'accord avec toi![[Image: 9jcm.gif]](https://zupimages.net/up/18/52/9jcm.gif)

je comprends bien que nous pouvons aussi percevoir le son via notre corps (selon les frequences et leur niveaux )
excuse , mais ...de là à ne pas entendre ces basses frequences allant de 20 à 80hz (pour l' ex pris )
(à la condition qu' elles sont présente sur l 'enregistrement et qu'elles soient aussi reproduite )
suite à une erreur de jeunesse ,mon premier coup de foudre
, je suis resté fidèle (deuxième erreur ? !!
) à la 1er série Kappa de chez Infinity et des 9a rende jalouse waffette du soin et à l' affection que je leur apporte 
( ps ,des caissons sont parfois , pour ne pas dire souvent, utiliser en complément sous 35hz )
Citation :Celui-là paraît simple mais dispose de montage RLC série en parallèle des HPs de médium et d'aigüe.
Rien à voir avec les filtres JBL si j'ai bien vu sur ton schéma.
oui ,j' ai pris à l' arrache ce qui me venait à l' esprit car de mémoire les 250ti dispose sur certain de ces hp d' une correction d impedance , mais faite avec un autre type de circuit ( CR ) mise en parallèle (filtre type Zobel )
filtre qui ne doit pas se comporter ,surement , comme un montage RCL
Citation :Oui la sensibilité des enceintes joue un rôle mais je crois, pas comme tu l'entend.
La sensibilité du HP de grave est primordiale, elle doit être plus haute que celle du médium, mais c'est souvent le cas contraire, forcément.
Le grave demandant plus de jus pour fonctionner que le médian ou le haut du spectre.
je n 'avais pas développé sur le sujet mais je suis tout à fait d 'accord avec toi
![[Image: 9jcm.gif]](https://zupimages.net/up/18/52/9jcm.gif)
Citation :Ce n'est pas un problème de première, seconde ou troisième octave pour le boomer de l'enceinte car en règle générale nous n'entendons pas ces fréquences,nous ressentons à travers notre corps....

je comprends bien que nous pouvons aussi percevoir le son via notre corps (selon les frequences et leur niveaux )
excuse , mais ...de là à ne pas entendre ces basses frequences allant de 20 à 80hz (pour l' ex pris )
(à la condition qu' elles sont présente sur l 'enregistrement et qu'elles soient aussi reproduite )
Citation :Ps: quelles sont tes enceintes ?
suite à une erreur de jeunesse ,mon premier coup de foudre




( ps ,des caissons sont parfois , pour ne pas dire souvent, utiliser en complément sous 35hz )
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy