salut à tous
merci Vacuum pour ce retour ,de plus intéressant
Laurent , tu as écris (en autre )
je t' avouerais que je n' arrive pas , pour l' instant, à piger(mes deux neurones ne me le permettant pas )
la relation entre le faite de disposer en interne des enceintes de filtre ""sophistiqué "genre ...
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/in4y.png
et le faite de moins ressentir le besoin d' apporter une correction type loudness pour les écoutes à ( très ) bas niveaux
je me pose pas mal de question dans ma petite caboche
comme , pourquoi ? certain d 'entre nous , pour des écoutes à bas volume , ne ressente pas le besoin de disposer de cette correction
je précise ....ce qui n 'est pas mon cas (utilisation d'equaliseur paramétrique sur caissons de basse et les enceintes )
encartant l 'amplification qui ,comme il se doit ,doit être à la hauteur
je pense que la sensibilité des enceintes pourraient jouer un rôle
et je me demande si l 'entendu de leurs plage de restitution vers le bas du spectre n'influeraient pas ???????????
imaginant , par exemple , qu' une personne disposant d 'enceintes restituant du 30 hz sans attenuation à un niveaux d' écoute ""confortable ""et habituel , sera plus "" impacté "" qui ceux qui prennent plaisir (et c' est le principale ) avec des enceintes qui restituent sans attenuation des frequences bien plus élevée
ps
sous entendu ....
une certaine correspondance entre differente époques qui mettait à disposition un possible reglage du loudness et le diametre des hp (globalement ) qui était possible de trouver pour la reproduction des graves
ps 2
espérant , humblement que cela fait référence à un ""doc ""bien déphasé
à +,jp
merci Vacuum pour ce retour ,de plus intéressant
Laurent , tu as écris (en autre )
Citation :si la correction RLC était bien faite dans des enceintes hifi, complété par un filtre passif bien étudié, le fameux loudness était amené à disparaître.
je t' avouerais que je n' arrive pas , pour l' instant, à piger(mes deux neurones ne me le permettant pas )
la relation entre le faite de disposer en interne des enceintes de filtre ""sophistiqué "genre ...
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/in4y.png
et le faite de moins ressentir le besoin d' apporter une correction type loudness pour les écoutes à ( très ) bas niveaux
je me pose pas mal de question dans ma petite caboche
comme , pourquoi ? certain d 'entre nous , pour des écoutes à bas volume , ne ressente pas le besoin de disposer de cette correction
je précise ....ce qui n 'est pas mon cas (utilisation d'equaliseur paramétrique sur caissons de basse et les enceintes )
encartant l 'amplification qui ,comme il se doit ,doit être à la hauteur
je pense que la sensibilité des enceintes pourraient jouer un rôle
et je me demande si l 'entendu de leurs plage de restitution vers le bas du spectre n'influeraient pas ???????????
imaginant , par exemple , qu' une personne disposant d 'enceintes restituant du 30 hz sans attenuation à un niveaux d' écoute ""confortable ""et habituel , sera plus "" impacté "" qui ceux qui prennent plaisir (et c' est le principale ) avec des enceintes qui restituent sans attenuation des frequences bien plus élevée
ps
sous entendu ....
une certaine correspondance entre differente époques qui mettait à disposition un possible reglage du loudness et le diametre des hp (globalement ) qui était possible de trouver pour la reproduction des graves
ps 2
Citation :Bonjour docteur Gonzo !
espérant , humblement que cela fait référence à un ""doc ""bien déphasé
à +,jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy