Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
combo enceinte / ampli pour débutant
#1
bonjour tout le monde. 
alors je vais vous exposer un peu ma situation parce que je vais avoir besoin de vos conseils et d'échanger avec vous. 

comme je disais dans ma présentation je suis novice, je n'ai actuellement pas de matériel mais j'ai du temps avant de devoir en acheter. 

 je vais définir un peu ce que je recherche pour pouvoir échanger avec vous. 

- la piece d'écoute: il s'agit d'un grand salon/séjour/cuisine d'environ 60m2 très ouvert sur l'extérieur avec une mezzanine en face du salon avec vide sur séjour (j'ai peur d'avoir une grosse caisse de résonance en face de ma zone d'écoute), je pense que je devrais tester avec ce que j'ai sous la main pour voir un peu ce que ça donne, pour le moment la maison est totalement vide donc j'attends d'avoir de l'aménagement pour savoir un peu comment tout cela va etre atténué 

-les sources: j'aime le son vinyle, ça me rappelle mes heures d'écoutes étant gamin du coup je voudrais m'acheter une platine mais en utilisation quotidienne j'écoute essentiellement de la musique dématérialisée pour le coté pratique, j'ai actuellement un compte deezer et je pourrais migrer vers quelque chose d'autre pour avoir un streaming HQ une fois que j'aurais une installation pour. 
je fonctionne sur mac et iphone du coup je pense que les solutions airplay sont les plus adaptés pour communiquer avec mon matériel. 

- mon style d'écoute: j'aimerais de la polyvalence, je peux a la fois me mettre a une position fixe pour avoir le maximum de qualité d'écoute mais j'aimerais aussi pourvoir écouter de la musique dans la maison, a plusieurs sans pour autant etre dans le salon ou dans la piece d'écoute.

-ma vision de mon installation: j'aimerais avoir des colonnes d'une part pour le coté esthétique (j'y peux rien, je trouve ça beau deux belles colonnes de part en d'autre du salon) mais aussi compte tenu de la taille de ma piece.  
pour ce qui est du reste je pense que je devrais trouver un ampli compatible avec du dématérialisée pour simplifier mon installation. 

- pour ce qui est du budget je ne me suis pas fixé de limite pour le moment, je ne pense pas que je dépasserais les 2.000 euros pour le moment. je me disais pas plus de 1000 pour les enceintes et pareil pour l'ampli mais bon si je peux avoir quelque chose de moins cher qui correspond a mes envies je serais preneur.
j'ai conscience que je vais possiblement me tromper et je préfère faire évoluer mon systeme dans le temps plutot que de mettre un très gros budget dès le départ et etre ensuite "coincé" avec mon matériel. 

- la difficulté: j'habite en guadeloupe et du coup l'écoute risque d'être difficile et si je ne peux pas me faire livrer le matériel je  risque d'être un peu perdant  en rapport qualité/prix compte tenu du surcout. 



pour le moment je n'ai pas d'idée  précise de matériel, 
il va falloir que je détermine quelle puissance sera nécessaire pour choisir mes enceintes et du coup quel ampli je dois utiliser pour ça. 

je ne sais pas par quoi commencer, et si je dois choisir les enceintes avant l'ampli ou l'inverse

pour mon matériel j'ai fais quelques recherches et regardé quelques tests et essaie sur internet, je n'ai pas pu écouter pour le moment mais je pensais qu'un ampli MARANTZ NR1200 pourrait correspondre a mes attentes de connectivité et d'écoute 
en association j'ai pensé au KLIPSCH R 620F ou sinon possiblement au FOCAL Chora 826

que pensez vous de cette association et de la qualité général de ce que je pourrais obtenir avec ce matériel?
Répondre


Messages dans ce sujet
combo enceinte / ampli pour débutant - par Diabolo97bg - 12-02-2020, 04:43 AM
RE: combo enceinte / ampli pour débutant - par Fr3d - 12-02-2020, 09:49 AM
RE: combo enceinte / ampli pour débutant - par Fr3d - 12-03-2020, 03:42 PM
RE: combo enceinte / ampli pour débutant - par Fr3d - 12-06-2020, 02:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 6 207 Il y a 1 heure
Dernier message: Maouel
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 6 211 Il y a 3 heures
Dernier message: Florilège
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 665 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,952 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 498 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)