Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7
(12-01-2020, 04:33 AM)Nicoben a écrit : Et bien en ayant un Mola Mola Tambaqui sur deux blocs Luxman M800 je ne suis pas sûr d'être adepte de la THD élevée outre mesure, même si les Luxman ne sont pas parfaits, rien ne l'est.
La THD plus élevée ou autres distorsions harmoniques pairs, ne peuvent pour moi pas expliquer un écart entre une voix ou un instrument acoustique plus terne, voilé, et une voix ou un instruments où on entend mieux le grain, l'aspect rauque de la vocalise, les frottements d'un archer sur des cordes... cuisiner l'amour des disto tubesques à toutes les sauces pour justifier que les audiophiles aient de mauvaises expériences avec un module hypex est trop court et un peu à côté de l'écoute des attentes d'explications du client.
Vous avez parfaitement raison, je me suis laissé aller à la facilité, toutes mes excuses. Si j'ai également pu sembler irrespectueux, ce n'était pas mon intention.
Il y a d'autres phénomènes comme la réponse en fréquence, la stabilité de cette même réponse en fonction de la charge, le changement du taux de distorsion en fonction de le fréquence (distorsion "euphonique"), le niveau de bruit de fond, et plein d'autres qui peuvent expliquer ces différences entendues. L'humeur, la météo, le moment de la journée en sont aussi, mais ce n'est pas le sujet.
Si ce qu'on entend (je fais partie du "on") ne fait pas partie de l'enregistrement de départ, c'est objectivement un défaut. Mais cela peut, ou non, être ressenti comme une qualité. C'est une question de gout, une vérité qui est toute personnelle.
Citation :Maintenant il y a la mise en oeuvre, étrangement écouter une paire de blocs faits sur des modules Ncore DIY et écouter un Bel Canto Black où les modules de la marque sont retravaillés ne donne pas la même qualité en sortie.
Ah, le Bel Canto. Je ne critique pas mes concurrents, mais là je peux, on ne fait pas le même métier.
Leur "modification" du NC1200 consiste à connecter deux ponts de soudure et enlever deux résistances histoire de court-circuiter le buffer interne au module. C'est une modification standard prévue par Hypex (p11 dans la doc) que tout le monde fait pour installer un buffer externe.
Derrière ils rajoutent un buffet soit disant classe A histoire d'avoir une belle distorsion euphonique, une connexion par câble ruban à 5 cent pour chopper tout le bruit et ils vendent ça combien déjà ? J'ai oublié, le cerveau a tendance à effacer le souvenir des traumatismes violents...
Citation :Pour faire performer ces amplifications l'emballage dans une boite de la carte alim et carte amplification ne suffisent pas forcément, mais vous le savez probablement mieux que moi à moins que les Boxem n'ajoutent aux modules OEM que l'alu, la connectique, le blindage et la filerie interne.

Bien cordialement, Nico.
De façon générale on essaye de ne pas tout cochonner en faisant attention aux masses, aux cheminements de câbles, à bien torsader ces derniers. Quand il y a besoin de concevoir un buffer, on minimise le niveau de bruit et les distorsions à toutes les fréquences. C'est à peu prêt tout vu que la partie audio est déjà quasi parfaite.
Quand on fera autre chose que des amplis de puissance, (intégré, pré...) je pourrai faire une liste longue comme le bras de ce qu'on a fait, mais là je suis un peu sec.
Sinon on fait un effort pour que l'utilisation quotidienne soit un plaisir. Du coup on ajoute un microcontrôleur et sa carte pour des fonctionnalités comme l'auto standby en plus de l'alu, la connectique et la filerie. On ajoute aussi le respect pour nos clients en ne leur mentant pas.
Notre philosophie, c'est que chacun doit être à sa place. Les luthiers font des violons ayant une certaine couleur et musicalité, notre métier c'est que ces mêmes violons soient reproduits tels qu'enregistrés. Si vous voulez vous en convaincre, vous pouvez aller faire un tour sur boxem-audio.eu Smile

Bonne journée

Fred
Répondre


Messages dans ce sujet
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par wgb25 - 07-09-2020, 08:53 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par Fr3d - 12-01-2020, 12:41 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 05:20 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 08:16 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 06:01 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 06:18 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-27-2022, 12:33 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-28-2022, 06:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur Melin AD250 kole 14 1,808 09-19-2024, 06:36 PM
Dernier message: Rabroo
  Kinki à la maison, un petit bonheur contrarié. dgolh 16 1,849 09-15-2024, 09:42 PM
Dernier message: dgolh
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,944 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Amplificateur Bluetooth Nulos 0 183 08-27-2024, 01:47 PM
Dernier message: Nulos
  Le meilleur amplificateur de puissance à moins de 2000 euros maximedkr 26 2,642 08-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 58 visiteur(s)