11-27-2020, 12:33 PM
(11-27-2020, 11:07 AM)Mathnas a écrit : Merci pour ces premier retour Louvet je connais bien j’ai deux amis qui on ça deux leur système ça donne bien. Il y a une paire d’horus 2 sur le coin
Selon vous elles seraient comment vis à vis de tannoy Arden ou des Atlantis argentera déjà repéré ???
Je ne sais pas te donner la comparaison, mais il y a longtemps j'ai mis le DA-60 sur les Litha et franchement il se passait quelque chose. J'ai les Isis Esprit (la première paire des nouvelles). Je pense que l'Horus 2 aura un peu plus d'assise que la Litha qui est très sympa et très facile à placer (vu mises en oeuvre dans des endroits improbables).
Problème... j'ai pas écouté les Horus, mais je pense que ça doit-être dans la même veine.
Enceintes qui disparaissent complètement de manière naturelle, dans une écoute ample et pas du tout sweet spot.
Très bonne dynamique, courbe de réponse assez droite, enceintes "à la française", mais sans l'extrême brillance dans le haut. Justes en timbres à mon sens.
Pour tout te dire, une Litha était bien plus facile et "vivante" que mes JMR Offrande. Pas la même écoute certes, mais plus "libérée". Moins d'assise en bas que l'Offrande, mais plus articulée, "jazzy". Avec les 2x17cm de l'Horus, il doit y avoir de quoi combler le grave et combler le Jadis.
Attention à la source, elles sont très révélatrices de défauts, mais pour moi c'est une qualité.
Efficacité suffisante pour un DA-60, même pour un DA-30 mais AMHA tout juste quand même, ça dépend du niveau d'écoute.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)