11-25-2020, 05:39 PM
(11-25-2020, 01:51 PM)SuperDupont a écrit : meme si ce n'est pas l'origine d'un tel problème, les CPL ne sont pas conseillés, ils apportent des colorations un peu bizarres par moment. Si un bon vieux cable n'est vraiment pas possible, des transmetteurs mesh sont une solution moins polluantes.
Dans la configuration "Zenith", les CPL ne servent qu'à le piloter, ils sont hors du circuit audio.
(11-25-2020, 01:51 PM)SuperDupont a écrit : Votre ifi a des options specifiques et des filtres numérique, je suppose que vous avez tout désactivé et l'avez placé en "bit perfect" (a moins que vous n'utilisiez le volume numerique.
Excellente remarque! J'ai joué avec les filtres, par curiosité, lors de l'essai du Melco - où ils avaient peu d'effet. Du coup, je ne sais pas sur quelle configuration je les ai laissés. Je vérifie ça ce soir.
(11-25-2020, 01:51 PM)SuperDupont a écrit : Oui, s'il y a encore une impression aussi bizarre, c'est que l'appareil a un defaut (alim?)
Je ne pense pas que l'appareil ait un défaut. Il sort de chez le revendeur où il fonctionnait comme matériel de démonstration. Je continue à soupçonner une problème de compatibilité entre certains composants. Quand j'ai acheté le streamer Ifi, j'ai d'abord essayé un câble secteur Eterna: le résultat était affreux, agressif au possible. Avec le Wireworld, pourtant bien moins "coté", tout est rentré dans l'ordre.
Ce n'est sans doute pas la peine de le préciser ici, mais mon niveau d'exigence est très au-dessus de celui de l'auditeur moyen. Tonton Amédée n'aurait rien remarqué. On n'est pas au niveau d'une panne.