Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Effet renumérisation après signal analogique/tubes ?
#6
Pour avoir entendu chez Bill par exemple son ensemble vinyle avec prépré et pré, sortant sur l’entrée analogique d’un FDA, cela préservait bien les qualités de la source analogique. Après toutes les acquisitions analogiques vers numérique ne sont pas identiques, je pense que l’on retrouve les nécessaires qualités d’alimentation électrique, d’horloge inhérentes au traitement du signal... puis vient la limite du FDA qui peut à la longue s’avérer un peu trop « propre », la limite entre le « sain » et « l’aseptisé » étant toujours difficile à tracer avec ces amplifications, qui sont d’une grande fluidité et faible distorsion au prix d’une épaisseur de trait sonore jamais trop importante, cette épaisseur devenant très dépendante de l’épaisseur de trait sonore des enceintes, mais là bien entendu ce n’est plus une affaire d’entrée analogique numérisée performante, mais bien de caractère de l’amplification et transducteurs dans son ensemble.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet renumérisation après signal analogique/tubes ? - par Nicoben - 11-25-2020, 12:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  brancher un casque bluetooth sur un ampli analogique alban26 3 5,921 02-18-2018, 08:19 PM
Dernier message: alban26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)