Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Effet renumérisation après signal analogique/tubes ?
Je ne savais pas trop ou poster ce sujet, mais comme il n'y a pas de section "tubes", autant le mettre ici...

Pour ceux qui ont suivi l'évolution de mon install, je vais bientôt changer d'enceintes actives, pour passer à un système tout numérique, et wifi, mais que je continuerai à utiliser en filaire, au moins en partie (pour les écoutes attentives).

Donc je vais utiliser des enceintes System Audio Silverback Legend 40 que je devrais recevoir d'ici 10-15 jours, qui renumérisent le signal entrant (en gros elles sont amplifiées par un ampli FDA interne). Mais je continuerai à les alimenter via câble xlr par mon matériel en analogique : Dac et préampli à tubes, qui apportent une chaleur, un corps et une ampleur délicieuses à mon ensemble actuel, ce que je ne souhaite pas perdre (et j'ai déjà essayé en direct : rien à voir, ça devient plat et sans relief)

Je n'ai pas pu écouter ces enceintes en filaire, mais uniquement par wisa/wifi. Donc je sais qu'elles sont excellentes, très percutantes, avec de beaux timbres, assez chaleureuses, mais je n'ai aucune idée si la renumérisation du signal en interne "gomme" ou pas le signal "tubesque".

Pour ceux qui utilisent par exemple des amplis FDA, est ce que certains ont déjà essayé un Dac ou pré à tubes en amont, et est ce que cela s'entend toujours ?
(j'espère vraiment que oui...)
Répondre

Messages dans ce sujet
Effet renumérisation après signal analogique/tubes ? - par Franz - 11-25-2020, 11:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  brancher un casque bluetooth sur un ampli analogique alban26 3 5,916 02-18-2018, 08:19 PM
Dernier message: alban26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)