11-24-2020, 11:11 AM
(11-24-2020, 10:55 AM)Oli F a écrit :(11-23-2020, 04:03 PM)chakiwi a écrit : Pas de soucis, si tu restes chez nous prends le temps de te présenter, c'est ici -> http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Si je reste, je le ferai. Mais j'avoue que je me suis inscrit dans le but de recevoir des avis d'experts, sur un sujet précis. Je ne suis pas vraiment audiophile. Je m'intéresse beaucoup plus à la musique qu'au matériel. J'aime la simplicité et le dépouillement, et j'en veux souvent à ma chaîne (le mot est juste) de m'encombrer. Si elle pouvait se réduire à quelques points dans l'espace, j'en serais profondément soulagé. - En un sens tout ceci vaut pour une présentation, non?
Question naïve : pourquoi produire/acheter une machine à peine discernable, qui coûte plus de trois fois plus cher? J'ai souvent lu des reviewers ou des intervenants dans des forums affirmant qu'il y a peu de différences entre les sources numériques, mais ça ne correspond pas du tout à mon expérience.
Bonjour
Je suis comme toi j'aime la simplicité et la non prise de tête, d'ou l'utilisation d'appareil tout fait comme le Melco/Innuos ou autres.
Pour apprécier il faut connaitre et savoir ce que l'on cherche en terme de rendu musical, et c'est la que le matériel devient une part entière pour trouver la bonne association, donc nous sommes malgré tout un peu audiophile par la force des choses.
Je participe que sur peu de sujet, car la technique ne m'intéresse que très peu et n'est qu'un moyen.
Bienvenue