(11-23-2020, 04:03 PM)chakiwi a écrit : Pas de soucis, si tu restes chez nous prends le temps de te présenter, c'est ici -> http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Si je reste, je le ferai. Mais j'avoue que je me suis inscrit dans le but de recevoir des avis d'experts, sur un sujet précis. Je ne suis pas vraiment audiophile. Je m'intéresse beaucoup plus à la musique qu'au matériel. J'aime la simplicité et le dépouillement, et j'en veux souvent à ma chaîne (le mot est juste) de m'encombrer. Si elle pouvait se réduire à quelques points dans l'espace, j'en serais profondément soulagé. - En un sens tout ceci vaut pour une présentation, non?
(11-23-2020, 01:17 PM)chakiwi a écrit : Pas entendu de grosse différence mais il est vrai que la livraison du N1ZH a eu lieu un bon mois après l'écoute du N1A qui plus est sur un autre système.
Question naïve : pourquoi produire/acheter une machine à peine discernable, qui coûte plus de trois fois plus cher? J'ai souvent lu des reviewers ou des intervenants dans des forums affirmant qu'il y a peu de différences entre les sources numériques, mais ça ne correspond pas du tout à mon expérience.
Ceci dit sans intention polémique. Ta réponse est honnête et circonstanciée. Mais je suppose que si Melco produit deux machines avec un tel écart de prix, le son doit aussi être différent. J'ai fait de nombreuses recherches sur internet, sans trouver de réponse à cette question. Beaucoup d'analyses techniques qui ne disent rien du résultat final.