11-19-2020, 07:09 PM
Bonjour Pierre1964,
Alors t'est ce que la notice disais m$ême s'il avait oublié >= 100 Ω
T'est-ce que je disais
Alors t'est-ce que je te disais
Alors certes il faut mettre le masque anti covid 19 mais il faut soit ne pas le mettre devant les yeux pour bien lire soit l'enlever quand il n'y a plus d'utilité et dixit Rey 51
Par contre j'espère que le réglage du gain sera vraiment bien adapté ni trop faible ni trop fort sur le Lehman Decade quand il reviendra de réparation et en plus rien ne t'interdit de la charger au minimum à 80Ω ou Ohms pour l'écoute attentive et rien ne t'interdit de la charger à 160Ω ou Ohms voir plus par exemple pour une écoute attentive car le Lehman Decade le permet de monter la charge si ce n'est de pouvoir la descendre
Exemple : Cellule MC Ortofon Cadenza impédance interne = 5Ω ou Ohms
Charge ohmique recommandée par le fabricant de 50Ω ou Ohms (10 X 5) à 250Ω ou Ohms
De plus il y a intérêt que cela soit prometteur une cellule Lyra Delos car elle n'est pas née de la dernière pluie ...
Citation :Mes réglages : 47pF et 100ohms.
Alors t'est ce que la notice disais m$ême s'il avait oublié >= 100 Ω
Citation :Impédance de charge recommandée : Préampli phono MC > 100 Ω
T'est-ce que je disais
Citation :100 Ohms conseillé avec possibilité éventuelle de peut être de descendre puisque impédance interne = 8,2 Ohms si Lehman le permet car la charge ohmique conseillée pour une cellule MC avec utilisation d'un préampli actif MC bas niveau = >10 X impédance interne = 82 Ω ou Ohms donc ?
Alors t'est-ce que je te disais
Citation :Je précise que c'est une cellule MC sortie bas niveau donc on oublie MM et MC haut niveau et on oublie la capacitance en pf qui concerne la MM dont généralement une cellule MC bas niveau s'en fout mais il n'empêche qu'en mettre un peu comme les premières valeurs ne devraient pas changer grand chose
Alors certes il faut mettre le masque anti covid 19 mais il faut soit ne pas le mettre devant les yeux pour bien lire soit l'enlever quand il n'y a plus d'utilité et dixit Rey 51
Citation :Pascalounet, Pascalounet outragé, Pascalounet brisé, Pascalounet martyrisé mais Pascalounet libéré !
( en ce mois de commémoration des 50 ans de la disparition de CdG )
Citation :Pour l'instant cette cellule est branchée sur l'entrée phono de mon ampli.Alors la charge ohmique est à 99% normalisée à 100Ω ou Ohms et un gain normalisé à 95% en MC >= 60dB et <= 64dB
Par contre j'espère que le réglage du gain sera vraiment bien adapté ni trop faible ni trop fort sur le Lehman Decade quand il reviendra de réparation et en plus rien ne t'interdit de la charger au minimum à 80Ω ou Ohms pour l'écoute attentive et rien ne t'interdit de la charger à 160Ω ou Ohms voir plus par exemple pour une écoute attentive car le Lehman Decade le permet de monter la charge si ce n'est de pouvoir la descendre
Exemple : Cellule MC Ortofon Cadenza impédance interne = 5Ω ou Ohms
Charge ohmique recommandée par le fabricant de 50Ω ou Ohms (10 X 5) à 250Ω ou Ohms
De plus il y a intérêt que cela soit prometteur une cellule Lyra Delos car elle n'est pas née de la dernière pluie ...