Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
Bonsoir dematman, à tous,

@ dematman, je te rejoins sur beaucoup de points.
Je souhaite partir sur du DIY pour des questions de budget d'évolutivité et de versatilité.
J'aime bien mettre les mains dans le moteur, tester et améliorer.
Mon expérience dans la démat, c'est un PC DIY assez basse consommation assez peu puissant alimenté par une batterie et un pico PSU.
A base d'une CM ASUS H97 plus, de CPU intel avec GPU intégré de SSD Sata crutial alimenté par une alim 5v linéaire de qualité, de 8GO de RAM crutial avec une carte PCIE USB modifié (horloge condensateur et régulateur). A chaque modification j'ai pu facilement voir le gain apporté par celles ci.
Et effectivement je peux te dire que plus, les horloges ont des bruits de phase faibles (et ce sur tout le spectre), les régulateurs sont de faibles bruit, meilleur est le son.
Autre évolution qualitative importante a été l'alimentation via riser de la carte USB en 3.3V issue d'un alim linéaire de qualité.
Voila mon expérience.
C'est cette raison que je serai tenté de partir sur un PC solide style RYZEN 5000 (PCI4 DDR 3200 SSD PCI4, fanless, alimenté correctement par du HDPLEX, et surtout des cartes USB et NET auto alimentés et indépendantes des alimentation de la CM.
A oui un point important toute ma musique est sur SSD, je n'écoute pas pour l'instant de musique en Streaming.
J'utilise DAPHILE donc LMS.
Je pense avoir un système assez transparent et sensible à tout changement.
Le haut rendement pour ça c'est super 115db/w pour la voie médium / aigu, le moindre ampli qui ronronne tu l'entends. Le moindre bruit HF aussi.
Il faut fuir comme la peste les IFI POWER.
Donc oui je veux mieux, pas me tromper, dépenser le plus justement et mettre le prix sur les éléments qui en valent la peine. Un peu comme tous le monde non?
Donc je suis la plupart des fils avec intérêt.
Bruno
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 - par bubu13 - 11-18-2020, 01:37 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soucis Windows 7 sous Mac OS Euterpe 26 6,152 10-23-2024, 09:11 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,690 961,271 09-14-2024, 12:41 PM
Dernier message: Khordo
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 3,835 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 774,552 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 2,318 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)