Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rendu terne et plat de l’ampli : modifier le bias ??
Thumbs Up 
Salut à tous,

Je vous assure que je ne retrouve pas le rendu du son que j'avais avec l'autre ampli de gamme inférieure, qui quand il était chaud et/ou le soir délivrait un son ultra spatial, une superbe scène sonore et un détourage des instruments tellement poussé que les enceintes disparaissaient. La musique était vivante. Les seuls changements sont que j'utilise désormais un streamer HDG avec horloge audiophile et alimentation linéaire au lieu de brancher directement le PC sur le DAC, ainsi que la montée en gamme de l'ampli. 

Cependant, j'avais gardé le câble secteur de l'ancien ampli pour raccorder le nouveau, et je crois que la son est devenu moins dynamique quand j'ai vendu l'ancien ampli avec son câble et installé le câble secteur neuf (d'une qualité vraiment merdique) du nouvel ampli. Avec le nouveau câble secteur Acrolink j'ai de nouveau de bonnes basses, il faut sûrement que je pousse les écoutes un peu plus et que je réessaye avec les (bons) enregistrements que j'avais écoutés. 

Concernant la phase, j'ai acheté un nouveau multimètre descendant jusqu'au millivolt et j'ai pu de nouveau tout contrôler. Tout était OK. Le câble du DAC ne respectait pas le bon côté pour la phase normée, mais après avoir testé la phase de l'appareil je me suis rendu compte qu'elle était inversée également par rapport à la prise, donc l'un dans l'autre tout était bon là aussi (et au besoin je peux inverser sur la barrette secteur. Les enceintes sont bien branchées.

Un vrai mystère et une énorme source de frustration. Je vais faire bien chauffer l'ampli ce weekend et faire de nouvelles écoutes. A moins que le problème soit d'origine logicielle mais là aussi rien n'a changé. Ca me laisse vraiment perplexe.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rendu terne et plat de l’ampli : modifier le bias ?? - par kikigarel - 11-17-2020, 12:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 3,760 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Réglage bias - Cayin Ti-24 JiPé82 4 2,060 11-27-2022, 01:00 PM
Dernier message: JiPé82
  compte rendu écoute Sugden A21 se signature coolsound 80 113,331 01-30-2022, 06:14 PM
Dernier message: Razmote
  Réglage bias sur LUA Fr3yd0 31 13,719 02-28-2020, 09:18 PM
Dernier message: Fr3yd0
  Réglage bias des tubes Fiorano33 2 4,131 02-01-2020, 06:52 PM
Dernier message: Fiorano33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)