(11-15-2020, 07:00 PM)Jacques92 a écrit : Vivement que le confinement finisse Michel, car je demande qu'à entendre.
Mes câble secteur n'ayant aucun signal audio passant dedans mais juste des pics de courant à 100Hz, je me contente pour l'instant de considérer ce qui est bon pour acheminer ces pics de courant du mieux possible en traitant les problèmes rayonnement connu (et inconnus), les problèmes d'impédance commune et les déperditions d'énergie. Je ne vois pas pour l'instant en quoi un multibrins étamé pose problème de ce point de vue. Le silicone en gainage, là oui je me pose bien plus de questions. Je pense que je vais les téflonner et leur offrir une gaine coton individuelle.
Je fais beaucoup d'écoute de ta playlist depuis que j'ai installé mon nouvel ampli pour être prêt à discriminer avec ton aide lorsque tu passeras à la maison avec tes câbles. Je n'ai aucun à priori qui m'empêchera de réviser ma position actuelle. Je place les résultats factuels bien au-dessus de la théorie et des connaissances du moment.
Si tu penses que la mienne puisse faire bouchon, tu peux venir avec ta multiprise actuelle pour lever le doute.
L'expérience m'intéresse au plus haut point. C'est sur que en dehors de l'explication de l'audio qui circule en partie dans nos câbles secteur je ne vois guère d'explications sur l'incidence d'une construction élaboré d'un cable secteur.
Avec une construction étudié de l'Ampli il n'y a effectivement plus besoin de câble sophistiqué.
Pour démarrer l'expérience tu devrais déjà simplement faire un câble avec trois fils de cuivre simple monobrin de 1.5mm2... nous aurions ainsi déjà une partie de la réponse sans bouger de chez nous .
Tu devrais obtenir un son rustiquea la oartie haute un peux raide.
Nicolas Merci pour les liens de câbles bio.
Mais je n'ai besoin que de 3x 2m max.
Puique je ne compte pas tirer de ligne dédié je pourrais le faire plus tard.
Le pavillon étant truffé de câble ordinaire, si il a eu du mal il est maintenant trop tard. Il aurais fallu connaître ça il y a 40 ans.
Parcontre mais deux mètre je vais les mettre dans une gaine grise classique que je remplirais de quartz et quelques mineraux adéquate, bouché au deux extrémités avec du silicone. J'aurais ainsi mon system anti vibratoires qui bloquera toutes vibrations avant d'arriver à mon bloc 4 prises.Shunyata a un boitier de ce type vendu a prix d'or.
Le dernier mètre étant lui d'une composition plus sophistiqué qu'un câble de modulation
Il est courant de dire que le dernier mètre est le plus important. Ce que jai déjà vérifier plusieurs fois en mettant une rallonge construite avec 3x 1.5mm2 entre la multiprises et le pré-Ampli ou le Dac. L'Ampli étant toujours en direct.
Allez expliquer ça a un cablo septique (je ne pense pas à Jacques)
A suivre.....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II