Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rendu terne et plat de l’ampli : modifier le bias ??
salut

je rejoins l 'avis de Sylvain

je très étonné  ""kikigarel"" qu' il faille envisagé sur un ampli aussi récent une vérification des valeurs des courants de repos
ou voir de les modifier Huh
un petit ajustement est toujours possible après ""rodage "" mais , je pense que cela  changera  la donne

je cite ...........
Dans le PMA-2500NE, en plus de l'UHC-MOS de l'amplificateur de puissance et du transistor de compensation de température, le transistor de l'étage de commande de l'amplificateur de puissance est également couplé thermiquement au radiateur (plaque de cuivre).
Puisque tous les éléments impliqués dans le courant de repos sont couplés thermiquement, la stabilité du courant de repos  est augmentée et un son stable sans flou peut être obtenu.
tirée de https://www.denon.jp/ja-jp/shop/denonapa...a2500ne_ap

Citation :j’avais modifié le réglage du bias sur le premier, avec l’impression à l’écoute que beaucoup de courant était envoyé aux enceintes

oui .....je suis bien d 'accord ,à mon humble avis c' était  surement une impression Angel
 je t'avouerais que je ne voir pas trop voir le rapport entre augmenter les courant de repos qui auront comme conséquence (entre autre ) d' augmenter la plage de fonctionnement en classe A et le faite disposer de + de plus de jus ou plus facilement
disposer , vue que l' ampli envoie tout d’abord une tension aux enceintes ,puis selon leur caractéristiques (etc ) elles réclameront ce qu'elles ont besoin en jus à l 'ampli  
je m' aventurerais même à dire que si tu augmente les courants de repos que la capacité de l' ampli à fournir du courant pour les enceintes diminuera

enfin .....on peut en apprendre tout les jours Angel et le principale c' est que tu retrouve du plaisir l' hors de tes écoutes
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rendu terne et plat de l’ampli : modifier le bias ?? - par gonzo - 11-15-2020, 07:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 3,760 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Réglage bias - Cayin Ti-24 JiPé82 4 2,060 11-27-2022, 01:00 PM
Dernier message: JiPé82
  compte rendu écoute Sugden A21 se signature coolsound 80 113,331 01-30-2022, 06:14 PM
Dernier message: Razmote
  Réglage bias sur LUA Fr3yd0 31 13,719 02-28-2020, 09:18 PM
Dernier message: Fr3yd0
  Réglage bias des tubes Fiorano33 2 4,131 02-01-2020, 06:52 PM
Dernier message: Fiorano33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)