(11-15-2020, 09:32 AM)matrix22 a écrit : Oui c'est la remarque que je voulais faire ...![]()
Tu cherches à minimiser les contacts c'est bien , mais à ce moment là il faudrait aussi s'affranchir de ceux de la prise murale et de la prise raccordée dessus .
Perso si je devais remettre en question ma multi Wireworld ( je n'aime pas trop l'influence du câblage interne ) , je garderais mon Pangea AC14 ( 60 € / 1m50) en entrée et je ferais une multi DIY en essayant plusieurs types de conducteurs en interne
Oui c'est un choix. Quand tu fais un projet DIY tu te fixes toujours un cahier des charges. La minimisation de la résistance globale est dedans, au détriment de l'interchangeabilité. On ne peut pas tout avoir. Il y a certainement des prises IEC donc les contacts sont top de chez top et qui permettent d'avoir les deux mais pas à 4.90 la prise

On peut effectivement aller plus loin en s'attaquant à la prise murale, mais comme dit avant, si je soude ici, ça peut être dangereux. Dans un boîtier blindé relié à la terre, je peux me permettre.
Pour le câblage interne, ce sera exactement le même que pour le câble d'entrée : du 1.31mm2, multibrins étamés, gaine sous silicone. La totalité de ma chaîne ne consomme pas beaucoup et c'est de toute façon pas plus petit que ce qu'il y a à la prise.
Une fois le processus de mise en œuvre maîtrisé, on peut aller assez loin avec du PCB en façade. Par exemple, on peut prévoir plusieurs PCB avec un dessin différent pour faire du travail en 3D comme de l'incrustation de boutons, de potentiomètre ou de connecteurs.
Sur mes derniers développements avec cette technique, j'arrive à ça :
![[Image: IMG-4162-mini.jpg]](https://i.ibb.co/mSBS5wm/IMG-4162-mini.jpg)
![[Image: IMG-4166-mini.jpg]](https://i.ibb.co/VDNYJRQ/IMG-4166-mini.jpg)
contact@reddoaudio.com