Premières écoutes sur : Devialet D120 en Air 3 sur les 24.
https://realworldrecords.com/release/648/2/
Les timbres sont naturels, la dynamique est d'un bon niveau, la bande passante est large et le grave est propre. Belle transparence, les cordes et les voix sont naturelles, aucune mise en avant, sur cet enregistrement.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/lumines...1348158396
Sonny Troupé est à sa place ! Avec les Athom ZEF Max, il était un peu en avant par rapport au piano. D'ailleurs ça me fait penser à une remarque de Nicoben sur les ZEF. Celui ci m'avait dit que lors d'un test avec Joel C sur "du beau matériel", le ZEF avait un coté brouillon, ce que je pense percevoir en passant à ces Viard. Je ne dis pas que les ZEF sont "brouillons", car sur le même système ils sont très bon, mais les Viard donnent un surcroit de naturel et de précision.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/lets-ge...3203109728
C'est simple, à chaque fois que Cyrille chante en espagnol, il fait beau dehors et je retombe, fou amoureux (de ma femme, évidemment). Sur "Estrellitas y Duendes", la voix semble reculée et moins projetée, la jota ne vient plus chatouiller le creux de l'oreille, les coups de mesure de Crash-ride sont un peu mat... Et du coup, quelques nuages apparaissent ... ça manque d'un brin de folie !
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/kind-of...6444350778
Bon là monument !! L'album que je n'ai jamais délaissé et qui me suit depuis très longtemps... Même constat sur les cymbales, elles sont nettes, mais petit manque. Ca reste subtil, mais c'est le genre de détail qui me chiffonne. Par contre sur Flamenco Sketches: l'intro de la contre basse est terrible, détaillée et profonde. Durant tout le morceau, et bien qu'en retrait vis à vis de Miles, la partition est quasi parfaite.
Donc rapides et premières conclusions: je pense, et pour l'instant, un cable fidèle, qui semble très bien positionné d'un point de vue tarifaire, même si ça sera toujours trop cher. C'est propre, fidèle et transparent, mais par contre il me manque un petit grain de folie ou d'exubérance pour frôler ce que j'ai pu entendre de mieux, selon mes goûts.
https://realworldrecords.com/release/648/2/
Les timbres sont naturels, la dynamique est d'un bon niveau, la bande passante est large et le grave est propre. Belle transparence, les cordes et les voix sont naturelles, aucune mise en avant, sur cet enregistrement.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/lumines...1348158396
Sonny Troupé est à sa place ! Avec les Athom ZEF Max, il était un peu en avant par rapport au piano. D'ailleurs ça me fait penser à une remarque de Nicoben sur les ZEF. Celui ci m'avait dit que lors d'un test avec Joel C sur "du beau matériel", le ZEF avait un coté brouillon, ce que je pense percevoir en passant à ces Viard. Je ne dis pas que les ZEF sont "brouillons", car sur le même système ils sont très bon, mais les Viard donnent un surcroit de naturel et de précision.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/lets-ge...3203109728
C'est simple, à chaque fois que Cyrille chante en espagnol, il fait beau dehors et je retombe, fou amoureux (de ma femme, évidemment). Sur "Estrellitas y Duendes", la voix semble reculée et moins projetée, la jota ne vient plus chatouiller le creux de l'oreille, les coups de mesure de Crash-ride sont un peu mat... Et du coup, quelques nuages apparaissent ... ça manque d'un brin de folie !
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/kind-of...6444350778
Bon là monument !! L'album que je n'ai jamais délaissé et qui me suit depuis très longtemps... Même constat sur les cymbales, elles sont nettes, mais petit manque. Ca reste subtil, mais c'est le genre de détail qui me chiffonne. Par contre sur Flamenco Sketches: l'intro de la contre basse est terrible, détaillée et profonde. Durant tout le morceau, et bien qu'en retrait vis à vis de Miles, la partition est quasi parfaite.
Donc rapides et premières conclusions: je pense, et pour l'instant, un cable fidèle, qui semble très bien positionné d'un point de vue tarifaire, même si ça sera toujours trop cher. C'est propre, fidèle et transparent, mais par contre il me manque un petit grain de folie ou d'exubérance pour frôler ce que j'ai pu entendre de mieux, selon mes goûts.