Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio flight CD Three ou Platine neuve?
#22
Petit retour sur quelques essais :
J'ai eu l'occasion cette semaine d'essayer trois platines CD et surtout, au passage, une paire de câble HP le tout sur mon système à la maison Smile.

Je tiens à préciser qu'à l'écoute les différences sont bien audibles (afin de m'assurer que je n'ai pas d'hallucination je demande de temps en temps à ma compagne de venir faire une écoute à l'aveugle : elle entend également les différences). Bien sur ce retour est purement subjectif et personnel, une autre personne aurais pu entendre les choses différemment.

Pour les câbles HP j'ai testé des Esprit Alpha, et là : Big Grin , mon système c'est complètement libéré : spacialisation encore plus importante et précise, et surtout la réponse en fréquence à changer, c'est comme si la bande passante c'était complètement ouverte vers le grave et l'aigu. Je n'aurais jamais cru acheter des câbles à ce prix, mais là c'est vraiment une révélation. 

Pour les platines CD j'ai pu essayer une Rotel CD14, Arcam SCD50, Rega apollo.

Rotel CD 14 : Son très précis, dynamique, grave bien tenu, bonne spatialisation. Mais pour avoir ce résultat on à l'impression qu'ils ont enlevé une partie du son dans le bas médium ce qui rend l'écoute très "montante" et froide le plus flagrant c'est sur les percussions, les caisses claires n'ont pas les même notes que sur les autres platines, les toms sonnent appauvrit.

Arcam CDS50 : L'aspect côté couteaux suisse est très sympa (lecteur CD tout format, DAC, lecteur réseau), le son est chaleureux mais moins précis que la rotel, un peu plus brouillon dans le grave et la spatialisation est moins bien restituée. Par contre je trouve que c'est plus agréable à écouter que la rotel.

Rega Appolo : là cela devient intéressant la définition est bonne, c'est chaleureux bien spatialisé. par contre j'ai l'impression que la platine galère un peu sur les morceaux très chargé dans grave comme l'album "rainbow children" de Prince. C'est comme si la platine lâchait lorsque il y trop d'information différente dans le grave. Autre défaut, surtout du point vu de ma conjointe : l'esthétique de la platine, et je trouve également que le chargement du CD par dessus n'est pas très pratique.

En résumé, des bonnes choses, mais je n'ai pas trouvé la platine qui convient parfaitement à mes attentes (celles-ci sont peut être au dessus de mes moyens... Confused ).

Prochaine étape, il faut que je puisse écouter cette platine Audia Flight CD Three, ce sera peut être la révélation. Mais pas facile de faire 100km avec le confinement, patience, patience...
Audia Flight CD Three/Pro-Ject X2 HANA SL/Clear audio smart Phono/Naim Nait XS+Flatcap/PMC Twenty 5 23/Esprit Alpha/melodicaMD2RD.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Audio flight CD Three ou Platine neuve? - par Jean-Marie - 11-11-2020, 11:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audia Flight FLS20 pascal 6 3,314 06-14-2022, 09:07 PM
Dernier message: LAND2G
  Rega Apollo R neuve, ou ancienne version Saturn d'occasion ? Jicé 14 9,385 05-31-2021, 07:01 PM
Dernier message: scarabeo
  Audia Flight FLCD3S pascal 42 42,944 05-26-2020, 09:27 PM
Dernier message: letofchris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)