11-10-2020, 08:35 PM
(11-10-2020, 03:05 PM)Agnes a écrit :et bien dans ce cas pourquoi ne pas garder l ampli de démo avec les memes tubes lorsque tu l as testé chez toi ? ( je préfère ne pas employer le terme rodé ) ça résoudra bien des problèmes ...............(11-10-2020, 01:50 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
l ampli a surement était écouté en magasin ? donc pas les memes conditions qu a la maison ! et puis a t il était écouté avec les memes enceintes et sources que les tiennes Agnes ? sinon cette histoire de rodage me fait bien rire ! bien sur je ne remets pas en cause le rodage mais d expérience ( je n invente pas ce n est que du vécu ) un ampli des enceintes une source le son doit plaire dès le sorti de carton ( après mise en chauffe des électroniques bien sur ) si le son de ton ampli ne te convient pas ne t attend pas a ce que le rodage le fasse sonner comme tu l espères . ce que je veux dire c est que tu vas garder l ampli en espérant que le rodage va arranger les choses et quand au bout du comptes tu réaliseras qu il n en est rien et bien tu ne pourras plus rendre l ampli que tu auras gardé trop longtemps et qui c est les gagnants dans l histoire le ( les ) revendeur et le ( les ) constructeur . une belle arnaque cette histoire de rodage que beaucoup d acheteurs ne veulent pas reconnaître enfin surtout ils ne veulent pas reconnaître qu ils se sont fais avoir ! moi je le reconnais !.....
Là, en l'occurence , ce n'est pas le cas car j'ai eu celui de démo chez moi quelques jours. J'ai adoré le son et quand le neuf m'a été livré le son était différent beaucoup plus métallique. Donc je pense que le rodage a un effet...