(11-10-2020, 01:50 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
l ampli a surement était écouté en magasin ? donc pas les memes conditions qu a la maison ! et puis a t il était écouté avec les memes enceintes et sources que les tiennes Agnes ? sinon cette histoire de rodage me fait bien rire ! bien sur je ne remets pas en cause le rodage mais d expérience ( je n invente pas ce n est que du vécu ) un ampli des enceintes une source le son doit plaire dès le sorti de carton ( après mise en chauffe des électroniques bien sur ) si le son de ton ampli ne te convient pas ne t attend pas a ce que le rodage le fasse sonner comme tu l espères . ce que je veux dire c est que tu vas garder l ampli en espérant que le rodage va arranger les choses et quand au bout du comptes tu réaliseras qu il n en est rien et bien tu ne pourras plus rendre l ampli que tu auras gardé trop longtemps et qui c est les gagnants dans l histoire le ( les ) revendeur et le ( les ) constructeur . une belle arnaque cette histoire de rodage que beaucoup d acheteurs ne veulent pas reconnaître enfin surtout ils ne veulent pas reconnaître qu ils se sont fais avoir ! moi je le reconnais !.....
J ai vecu l experience inverse avec mon Luxman AX550 II. Le pecedent étant un excellentissime EAR Yoshino V20, la transition n a pas été evidente au debut, j ai même envisagé de le revendre, ne repndant pas a mes critéres en terme de musicalité
1 ere écoutes du Luxman Bien mais pas du tout emballé, au fil des écoutes ce genre d appareil se bonifie. Rien a voir avec la sortie de carton, même si cela marchait deja bien.
Aprés il y a en a certain qui se bonifient sans doute moins, puis se qui se rodent et se bonifiant, et avec le temps reprenant une courbe inverse.