11-09-2020, 12:35 PM
bonjour à tous
En ces temps de confinement on a tendance à découvrir des défauts partout.
Quand je mets sous tension mon ampli krell, j’ai un grésillement qui ressemble à un bruit de transfo dans les hp médium. Pas trés fort, mais audible à 2 m dans l’axe en l’absence de musique. Un peu plus à droite qu’à gauche.
Avez-vous une idée de la cause du pb?
J’ai lu qu’un cas avait été résolu sur un ampli en changeant les condensateurs.
Je pense qu’il y a un composant qui doit laisser passer du courant au repos. Mais connaissances sont limitées, toutes vos idées seront les bien venues.
En ces temps de confinement on a tendance à découvrir des défauts partout.
Quand je mets sous tension mon ampli krell, j’ai un grésillement qui ressemble à un bruit de transfo dans les hp médium. Pas trés fort, mais audible à 2 m dans l’axe en l’absence de musique. Un peu plus à droite qu’à gauche.
Avez-vous une idée de la cause du pb?
J’ai lu qu’un cas avait été résolu sur un ampli en changeant les condensateurs.
Je pense qu’il y a un composant qui doit laisser passer du courant au repos. Mais connaissances sont limitées, toutes vos idées seront les bien venues.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources