09-22-2016, 08:28 PM
(09-21-2016, 11:57 PM)Chet a écrit :(09-21-2016, 08:31 PM)coolsound a écrit :(09-19-2016, 01:53 PM)Chet a écrit : Belle initiative qui va rendre utile nos efforts techniques dans leur réelle finalité :quelle est la différence ?
Je propose que l'on mette en caractères gras en tête de chaque post une indication, par genre :
SYMPHONIE "formation Mozart"
SYMPHONIE
Grosso modo, tu passes de 35 musiciens à plus de 40. Une "formation Mozart", c'est 35 musiciens. L'addition d'instrumentistes est apparue avec certaines œuvres à la fin de Mozart, à la toute fin de l'époque classée baroque, mais surtout à l'époque romantique (Un bon gros Orchestre pour Berlioz par exemple).
Plus de littérature là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_symphonique
merci, je me cultive et vais aller voir ce lien. Et en parlant de liens, je viens de me commander du rachmaninov et une version des 4 saisons sur l'amazone (pratique grâce aux extraits de se faire une idée ) grâce à aux liens des intervenant sur ce poste. donc merci.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile