11-08-2020, 03:17 PM
(11-08-2020, 01:17 PM)kikigarel a écrit :mesure plusieurs fois dans la journée pour voir si ça change et le soir vers 22H, le week-end aussi c'est parfois différent si il y a moins d'activités (usines ect...) ou plus si les gens sont chez eux et tout est allumé (pc, machine à laver etc...) c'est toujours intéressant de voir si il y a des chutes de tension ou des augmentations sur le secteur EDF car ça joue sur la qualité du son.(11-07-2020, 06:46 PM)chakiwi a écrit :(11-07-2020, 06:26 PM)n.d.b a écrit : Le test de phase se fait sans terre.Exact c'est la masse du châssis qui permet la mesure. Après si elle est à 0 c'est que la sensibilité du mesureur n'est pas assez élevée, il ne faut pas avoir peur de descendre au milli volt.
Que l'appareil ait une terre à l'origine ou pas ne change rien au fait qu'il puisse avoir un sens secteur.
Je me rends compte que mon voltmètre n’a comme échelle de mesure en alternatif que 200 et 600 volts. Il va falloir que je m’en fasse prêter un autre.
Par ailleurs je récupérerai mardi le nouveau cable secteur pour l’ampli ainsi que la ramette audiophile. Je verrai si cela apporte également une amélioration.
(11-07-2020, 09:13 PM)moonfly a écrit :(11-07-2020, 08:59 PM)n.d.b a écrit : Prise
....... terre
neutre...phase
Entre neutre et phase c'est ta tension secteur. Les 230v par exemple.
Mais il y a une tension entre neutre et terre qui devrait-être la plus basse possible.
A voir fonction de son installation. Mais normalement ça doit être inférieur à 3V et on a parfois des surprises
compris
la dernière fois que j'ai regarder chez moi je devais avoir 2v environ entre le neutre et la terre et entre neutre et phase en journée j'ai 229/230 v mais je suis sur qu'après 20 heures ça doit encore augmenter un peu car le son est encore meilleur.
Perso j’ai entre 232 et 234 v tout au long de la journée. Je vais tester entre le neutre et la terre, ça m’intrigue de savoir combien j’ai ?