On va monter le club des aficionados de la batterie
Toutes ces références sont intéressantes (et +1 pour Antolini, j'en ai parlé au début de ce post)
Petite réflexion que je vous soumet à propos du filé des cymbales :
Sur des gros systèmes , on arrive à reproduire l'impact de la grosse caisse mais je n'ai jamais entendu sur un système hi-fi une cymbale qui file comme dans la vraie vie.
On s'en rapproche sur certains enregistrements mais cela reste (à mes oreilles) en deçà de la réalité.
Ensuite vient la prise de son qui a beaucoup évolué pour la partie "drums".
Traditionnellement la batterie était située dans un coin où bien au fond (piano de l'autre coté, contrebasse en face etc).
Sur les grosses productions modernes du type ECM, la tendance est à l'éclatement.
Les drums ne sont plus localisés dans un coin mais arrivent de partout.
La prise de son se fait avec plus d'une dizaine de micros.
On s'éloigne de la réalité mais je trouve que c'est super sympa à l'écoute ....et les cymbales filent mieux.
Toutes ces références sont intéressantes (et +1 pour Antolini, j'en ai parlé au début de ce post)
Petite réflexion que je vous soumet à propos du filé des cymbales :
Sur des gros systèmes , on arrive à reproduire l'impact de la grosse caisse mais je n'ai jamais entendu sur un système hi-fi une cymbale qui file comme dans la vraie vie.
On s'en rapproche sur certains enregistrements mais cela reste (à mes oreilles) en deçà de la réalité.
Ensuite vient la prise de son qui a beaucoup évolué pour la partie "drums".
Traditionnellement la batterie était située dans un coin où bien au fond (piano de l'autre coté, contrebasse en face etc).
Sur les grosses productions modernes du type ECM, la tendance est à l'éclatement.
Les drums ne sont plus localisés dans un coin mais arrivent de partout.
La prise de son se fait avec plus d'une dizaine de micros.
On s'éloigne de la réalité mais je trouve que c'est super sympa à l'écoute ....et les cymbales filent mieux.