(11-03-2020, 11:54 AM)Sylvain74 a écrit : D'après ce que tu nous dit, je confirme que la piste de la barette secteur + cable secteur de l'ampli est bonne.
Tu peux jetter un oeil dans les PA du forum pour voir s'il n'a pas une barette plus qualitative et un CS à vendre...
A vrai dire, en déballant l'ampli 2500 tout neuf, je me suis dit que le câble d'alimentation était vraiment "cheap" ! Cela pourrait être le maillon faible qui empêche d'alimenter l'ampli en courant selon les besoins, et par ricochet les enceintes. Je vais tester ce weekend ! Des conseils sur les cables secteur et les barrettes ? Il y a tellement de modèles et de marques...!
(11-03-2020, 11:13 AM)n.d.b a écrit : Lis bien ma réponse
En complément :
La prise Legrand si avec interrupteur pose problème.
Si tu arrives à l'ouvrir, dégager le "bouchon" qu'est l'interrupteur et ses fils raccordés aux rails laiton. Alors tu soudes directement le cordon d'entrée sur les rails. Si tu changes le cordon c'est encore mieux.
La position sur la barrette, tu trouveras tout et son contraire...
Sur les legrand les fils d'entrée sont généralement entre la prise 1 et la 2 (côté cordon)
Tu peux faire l'essai de mettre le DAC en 1, Streamer en 2 et ampli en 3. Ou échanger 1 et 2
Chez moi ce qui semble fonctionner le mieux c'est Alim linéaire en 1 (qui fait streamer et DAC), préampli en 2 et ampli en 3.
Et je répète : l'ampli fait ce qu'il peut pour amplifier ce qu'on lui donne à manger.
L'amélioration de l'ampli pointe parfois sur une faiblesse de la source. Ton DAC, sans vouloir le critiquer, étant peut-être "joli" mais peu dynamique et peu rythmé, ça peut donner une mollesse ou une paresse de l'ampli sur ce qu'il doit fournir. AMHA c'est le point faible.
Non, il n'y a pas d'interrupteur sur cette multiprise. Néanmoins il s'agit d'un modèle de qualité qui équipe de bureau d'informatiques, donc il y a peut-être dedans des composants pour protéger le matériel, je ne sais pas.
Je vais tenter de rebrancher en mettant l'ampli en dernière position, pour que le streamer et le DAC soient les premiers servis en jus. Concernant la qualité du DAC, j'ai justement pu entendre ce dont il est capable avec le précédent ampli et ce n'était que du bon :-)