(11-02-2020, 11:26 PM)Sylvain74 a écrit : Salut Kikigarel,
Il y a de mon point de vue plusieurs pistes évolutions/améliorations.
Déjà avec une montée en gamme tu as peut être maintenant un ampli plus équilibré et plus neutre...alors que c’etait peut être moins le cas avant.
Ensuite je commencerais par le câble secteur/barrette, il a sûrement besoin de plus de jus.
Salut Sylvain,
Oui, l’ampli est certainement plus équilibré et je sens également qu’il a plus de jus et d’assise dans le grave. L’impression que j’ai est qu’il s’agit d’un problème de manque courant, j’essaierai en rentrant de mettre le DAC en première position sur la raclette, des fois que l’ampli pompe toute la puissance et ne fournisse plus assez de courant au DAC.
Le câble secteur de l’ampli est tout ce qu’il y a de plus basique, j’ai d’ailleurs “tiqué” en le sortant du carton. Quand à la barrette que j’utilise, il s’agit d’une multiprise Legrand prise au bureau. Est-ce qu’il pourrait y avoir une incidence sur le rendu et le manque d’énergie que je ressens?
(11-02-2020, 11:42 PM)Nard a écrit : Bonsoir Kikigarel,
Citation :Dans l’ensemble le son reste plutôt terne et plat, avec pourtant les réglages de tonalité basses/aiguës presque au maximum.
Dans ce cas, c'est que le dac ne sait pas reproduire la bande passante, donc qu'il est bruité. Pourquoi l'est-il depuis le changement d'ampli sera la réponse à la question
Salut Nard,
Les seules choses qui ont changé sont le changement de la multiprise par une plus petite (en théorie de meilleure qualité) et l’ampli de gamme supérieure.
En fait le son est sans vie, comme avant que le biassoit recalibré sur l’ancien ampli, avec surtout des fréquences médium a moins de corriger avec les correcteurs de tonalité.
Après, pour avoir entendu le son fabuleux qe je décris sortir de mes enceintes, je sais de quoi le DAC est capable...